Chef du service paie-indemnités (H/F)
Offre n° O074241212001540
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du nant, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Le pôle ressources humaines est composé de 3 groupements qui coordonnent et mettent en œuvre la politique RH de l’établissement :
- Le groupement du personnel qui suit les effectifs, met en œuvre les recrutements et engagements, ainsi que les carrières des agents, leur rémunération et leur fin de carrière,
- Le groupement formation qui déploie et organise la formation de tous les agents,
- Le groupement prévention des risques et sécurité au travail œuvre dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie en service.
Rattaché directement au chef de pôle, le service instances et dialogue et social assure le suivi des instances représentatives du personnel et les relations avec les organisations syndicales, plus un chargé de mission qui assure le suivi de la discipline.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recherche son chef du service paie-indemnités pour rejoindre son équipe au sein du groupement du personnel. Le poste est basé à la direction départementale à Annecy-Meythet.
Si vous êtes un professionnel de la gestion des salaires et des indemnités, passionné par le service public et prêt à contribuer à la sécurité de notre département, nous aimerions vous rencontrer.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Le pôle ressources humaines est composé de 3 groupements qui coordonnent et mettent en œuvre la politique RH de l’établissement :
- Le groupement du personnel qui suit les effectifs, met en œuvre les recrutements et engagements, ainsi que les carrières des agents, leur rémunération et leur fin de carrière,
- Le groupement formation qui déploie et organise la formation de tous les agents,
- Le groupement prévention des risques et sécurité au travail œuvre dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie en service.
Rattaché directement au chef de pôle, le service instances et dialogue et social assure le suivi des instances représentatives du personnel et les relations avec les organisations syndicales, plus un chargé de mission qui assure le suivi de la discipline.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recherche son chef du service paie-indemnités pour rejoindre son équipe au sein du groupement du personnel. Le poste est basé à la direction départementale à Annecy-Meythet.
Si vous êtes un professionnel de la gestion des salaires et des indemnités, passionné par le service public et prêt à contribuer à la sécurité de notre département, nous aimerions vous rencontrer.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du chef du groupement du personnel, au côté des services développement du volontariat, GPEEC et carrières ; et avec une équipe de 6 personnes, vos missions consisteront principalement à :
• Animer, encadrer et piloter le service paie-indemnités ;
• Coordonner et contrôler les activités du service ;
• Gérer et superviser l’ensemble des processus de paie, d’indemnisation des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et des prestations de fin de carrière des anciens SPV, en veillant au respect de la conformité réglementaire et en assurant la veille juridique dans ce domaine d’activités ;
• Elaborer et piloter le suivi de la masse salariale et des différents indicateurs et tableaux de bord ;
• Assurer un travail de prévision, prospective budgétaire,
• Participer à l’administration du logiciel de gestion RH dans les domaines de la paie, des indemnités et des prestations de fin de carrière SPV ;
• Être un interlocuteur avec les différents organismes collecteurs des cotisations sociales ;
• Participer à la mise en œuvre de la politique départementale en matière de ressources humaines (protection sociale complémentaire, régime indemnitaire, titres restaurants, …) ;
• Réaliser les simulations de coûts financiers à la demande de l’établissement ;
• Travailler en étroite collaboration avec les autres services du groupement, du pôle et de l’établissement pour garantir une gestion efficiente des ressources humaines.
• Animer, encadrer et piloter le service paie-indemnités ;
• Coordonner et contrôler les activités du service ;
• Gérer et superviser l’ensemble des processus de paie, d’indemnisation des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et des prestations de fin de carrière des anciens SPV, en veillant au respect de la conformité réglementaire et en assurant la veille juridique dans ce domaine d’activités ;
• Elaborer et piloter le suivi de la masse salariale et des différents indicateurs et tableaux de bord ;
• Assurer un travail de prévision, prospective budgétaire,
• Participer à l’administration du logiciel de gestion RH dans les domaines de la paie, des indemnités et des prestations de fin de carrière SPV ;
• Être un interlocuteur avec les différents organismes collecteurs des cotisations sociales ;
• Participer à la mise en œuvre de la politique départementale en matière de ressources humaines (protection sociale complémentaire, régime indemnitaire, titres restaurants, …) ;
• Réaliser les simulations de coûts financiers à la demande de l’établissement ;
• Travailler en étroite collaboration avec les autres services du groupement, du pôle et de l’établissement pour garantir une gestion efficiente des ressources humaines.
Profils recherchés
Titulaire des compétences de gestion administrative, financière et managériale, vous maîtrisez le statut de la fonction publique et l’outil informatique.
Autonome, rigoureux, force de proposition, réactif vous disposez de capacités d’adaptation aux évolutions et situations nouvelles.
Doté de bonnes qualités relationnelles, de capacités d’écoute et de dialogue, vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.
Vous avez une expérience confirmée en management, en ressources humaines et en gestion de la paie et/ou des indemnités.
Autonome, rigoureux, force de proposition, réactif vous disposez de capacités d’adaptation aux évolutions et situations nouvelles.
Doté de bonnes qualités relationnelles, de capacités d’écoute et de dialogue, vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.
Vous avez une expérience confirmée en management, en ressources humaines et en gestion de la paie et/ou des indemnités.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450227661
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des attachés territoriaux par voie statutaire :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT annuels),
• poste basé à Annecy-Meythet,
• télétravail possible,
• prise de fonction au plus vite.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez de primes et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …).
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre jusqu’au 12 janvier 2025 inclus sous la référence 2024-86 E :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-86-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact le commandant Olivier CHARPY, chef du groupement du personnel (04 50 22 76 61) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des attachés territoriaux par voie statutaire :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT annuels),
• poste basé à Annecy-Meythet,
• télétravail possible,
• prise de fonction au plus vite.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez de primes et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …).
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre jusqu’au 12 janvier 2025 inclus sous la référence 2024-86 E :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-86-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact le commandant Olivier CHARPY, chef du groupement du personnel (04 50 22 76 61) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.