Responsable unité travaux et ingénierie routes (h/f)

Offre n° O074241204001500
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hotel du departement, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/La Responsable unité travaux et ingénierie routes assure un rôle de conseil et d'aide à la décision auprès du Chef de service. Il/elle a pour mission l'optimisation des procédures, en s'appuyant sur son expertise pour faire preuve d'innovation et être force de propositions. Il/elle assure le suivi opérationnel de la production des marchés et aide les équipes pour les marchés complexes.
Missions / conditions d'exercice
Organiser et piloter les procédures de marchés publics

Accompagner l'équipe projet dans les procédures de passation des marchés publics en étant le garant de la sécurité juridique des procédures

Superviser et à garantir la conformité des procédures de marché avec la législation en vigueur, minimisant ainsi les risques légaux pour le Département

Contribuer à la définition de la stratégie d'achat avec l'équipe projet et au choix de la procédure

Superviser le travail de rédaction des pièces administratives et avis de publicité

Valider les dossiers de consultation (DCE)

Participer à la rédaction des dossiers de consultation complexes

Elaborer et compléter les tableaux de bord de suivi des marchés, produire des indicateurs

Assurer un reporting adapté

Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier d'instruction

Encadrement de l'équipe :

Animer et encadrer es agents

Mobiliser les compétences des équipes par des actions de formation et des projets de développement des compétences, pour renforcer la cohésion et l'engagement des agents.

Organiser les conditions de pilotage de l'activité

Piloter, suivre et évaluer l'activité des agents

Apporter une aide technique et méthodologique

Conduire les entretiens professionnels annuels, et évaluer les besoins de formation des agents
Profils recherchés
Maîtrise des dispositions légales et jurisprudentielles des marchés publics

Maitrise des processus administratifs liés aux marchés publics

Maitrise des techniques de gestion de projets

Maitrise des techniques de management

Maitrise des outils bureautiques et des logiciels métier liés aux marchés

Vous êtes reconnu(e) pour votre maitrise des techniques de reporting et votre capacité à accompagner le changement ? Vous avez une réelle capacité à gérer les priorités et savez faire preuve de pédagogie ? Alors ce poste est fait pour vous et nous attendons votre candidature avant le 03/01/2025 !

Contact et modalités de candidature

Contact
0450335000
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur notre site emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.