Assistant(e) de gestion comptable

Offre n° O074241118001440
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 ROUTE DE CHOISY, La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE Mensuelle + CIA + 13e mois + titres restaurant + CNAS + participation mutuelle
Descriptif de l'emploi
Le service Finances de la commune recrute un(e) assistant(e) de gestion comptable.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de la comptabilité d'engagement : bons de commande, devis, autres dépenses et recettes en collaboration avec les services ;
- Traitement de la liquidation des factures et recouvrement des recettes (suivi de la chaîne comptable) ;
- Tenue des fichiers tiers et suivi des impayés ;
- Contrôle et suivi des pièces justificatives ;
- Veiller au respect du règlement budgétaire et financier ;
- Veiller au respect des règles et normes comptables ;
- Organisation et archivage

Utilisation du logiciel Berger Levrault.
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire :

- Connaissance de la comptabilité publique,
- Connaissance cycle et grands principes budgétaires d'une collectivité territoriale,
- Aisance informatique,
- Aisance avec les chiffres,
- Travail en équipe.

Savoirs être :

- Sens de l'organisation,
- Rigueur,
- Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450881565
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre au service Ressources Humaines : recrutement@labalmedesillingy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.