Directeur(trice) financier
Offre n° O074241024001307
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'Eglise - BP 6, La Clusaz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité d’un directeur général adjoint en administration et gestion des ressources et en collaboration avec les élus, vous piloterez le service des finances et assurerez l'encadrement des agents du service.
Vous serez associé(e) à la gestion des dossiers stratégiques transversaux et serez en mesure d'instruire toutes affaires municipales déléguées par le DGS / DGA Ressources.
Le / La directeur / trice des finances devra assurer la cohérence et l'efficacité des politiques portées par le service dans un souci de transversalité des actions à l'échelle de l'institution.
Vous serez associé(e) à la gestion des dossiers stratégiques transversaux et serez en mesure d'instruire toutes affaires municipales déléguées par le DGS / DGA Ressources.
Le / La directeur / trice des finances devra assurer la cohérence et l'efficacité des politiques portées par le service dans un souci de transversalité des actions à l'échelle de l'institution.
Missions / conditions d'exercice
* Contribuer au collectif de direction générale
* Participer en collaboration avec le DGS/DGA Administration et gestion des ressources à l'élaboration du budget principal, des budgets annexes et à la mise en œuvre des stratégies fiscales et financières
* Rechercher les financements des politiques municipales et élaborer les dossiers de demandes de subventions
* Mettre en œuvre et contrôler l'exécution budgétaire
* Assurer la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires
* Assurer le contrôle des Délégations de Service Public
* Concevoir des tableaux de bord et des outils de suivi de l'activité, des couts des services municipaux et d'aide à la décision
* Apporter un soutien réglementaire et technique au service des régies de la collectivité
* Assurer la sécurité juridique des procédures et des actes administratifs des services
* Superviser les équipes
La collectivité s’appuie sur un budget consolidé de 22 M€ de fonctionnement et de 12 M€ d’investissement. La Clusaz c’est 5 budgets : budget principal, budget annexe Tourisme, budget annexe Parkings, budget annexe Activités Piscine , budget annexe Pastoral.
* Participer en collaboration avec le DGS/DGA Administration et gestion des ressources à l'élaboration du budget principal, des budgets annexes et à la mise en œuvre des stratégies fiscales et financières
* Rechercher les financements des politiques municipales et élaborer les dossiers de demandes de subventions
* Mettre en œuvre et contrôler l'exécution budgétaire
* Assurer la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires
* Assurer le contrôle des Délégations de Service Public
* Concevoir des tableaux de bord et des outils de suivi de l'activité, des couts des services municipaux et d'aide à la décision
* Apporter un soutien réglementaire et technique au service des régies de la collectivité
* Assurer la sécurité juridique des procédures et des actes administratifs des services
* Superviser les équipes
La collectivité s’appuie sur un budget consolidé de 22 M€ de fonctionnement et de 12 M€ d’investissement. La Clusaz c’est 5 budgets : budget principal, budget annexe Tourisme, budget annexe Parkings, budget annexe Activités Piscine , budget annexe Pastoral.
Profils recherchés
De formation supérieure, avec de très bonnes connaissances en gestion et management des collectivités locales touristique de montagne, vous disposez d’une expérience significative dans les domaines suivants :
Expérience significative sur un poste similaire
Connaissance approfondie des marchés publics, des finances
* Aptitude au management et au travail en équipe
* Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Rigueur, autonomie, réactivité
* Disponibilité et sens des responsabilités
* Maitrise des outils informatiques
Les avantages du Poste :
* Un plan de mandat pour la décennie « la Clusaz Horizon 2030 »
* Des conditions de travail favorables (forfait cadre 25 CA + RTT) + CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
* Aménagement du temps de travail et télétravail possible
Et un cadre de travail exceptionnel !
Expérience significative sur un poste similaire
Connaissance approfondie des marchés publics, des finances
* Aptitude au management et au travail en équipe
* Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Rigueur, autonomie, réactivité
* Disponibilité et sens des responsabilités
* Maitrise des outils informatiques
Les avantages du Poste :
* Un plan de mandat pour la décennie « la Clusaz Horizon 2030 »
* Des conditions de travail favorables (forfait cadre 25 CA + RTT) + CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
* Aménagement du temps de travail et télétravail possible
Et un cadre de travail exceptionnel !
Contact et modalités de candidature
Contact
0450326520
Informations complémentaires
Envoyer votre dossier de candidature avant le 24/11/2024 (lettre + CV) via le lien
https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm
https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.