Référent adjoint périscolaire & directeur occasionnel

Offre n° O074240919000095
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE CHARLES DE GAULLE - BP 99, Cluses (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
20/10/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans les structures Enfance-Jeunesse 3-13 ans, sous l'autorité du directeur, le directeur adjoint contribue à l'action éducative, anime et organise les temps périscolaires et extrascolaires. Il dirige le centre durant les périodes extrascolaires et les mercredis, et remplace le directeur en cas d'absence lors des temps périscolaires. Il met en place des activités socio-éducatives favorisant la créativité, la découverte, la socialisation, la communication et le développement des enfants.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Assure le bon fonctionnement du site périscolaire et la continuité des fonctions de direction en l'absence du référent, dans le respect des consignes données
• Assure des directions occasionnelles des Accueils Collectif de Mineurs (A.C.M.) en période extrascolaire
• Accueillir l’enfant et sa famille, favoriser le lien
• Assurer la sécurité physique et affective des enfants
• Favoriser le bien-être et le développement personnel des enfants
• Organiser et animer la vie quotidienne du groupe dans une visée éducative, de socialisation et de loisirs auprès des enfants de 3 à 13 ans
• Travailler en équipe, favoriser les relations avec les différents partenaires


MISSIONS SECONDAIRES :
• Participer à la mise en œuvre des différents dispositifs municipaux : parentalité, D.R.E., base de loisirs…
• Participer aux réunions internes et avec les différents partenaires
• Participer aux animations ou réunions exceptionnelles certains weekends
• Assurer une veille pédagogique et réglementaire pour maintenir ses connaissances à jour et les appliquer dans son travail
Profils recherchés
• Diplômé d'un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité "Loisirs Tous Publics" ou équivalent
• Expérience significative dans le domaine de l'animation périscolaire et extrascolaire.
• Maîtrise des techniques d'animation adaptées aux différents groupes d'âge.
• Expérience en management d’équipe
• Maitrise des outils informatiques et logiciels de la suite office (Word/Excel/Publisher)
• Aptitude avérée à travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et à contribuer positivement à un environnement de travail harmonieux
• Autonomie et sens des responsabilités
• Capacité d’adaptation et de réactivité face aux situations imprévues, savoir prendre du recul
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
• Dynamisme et rigueur
• Permis VL souhaité

Contact et modalités de candidature

Contact
0450966925
Informations complémentaires
• Poste à pourvoir rapidement
• Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + COS
• Temps de travail : 35 H par semaine annualisées

Envoi lettre de motivation + CV avant le 19 octobre 2024 à l’adresse suivante : Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.