agent de police municipale (h/f)

Offre n° O074240906000401
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
67 Route du Grand Bornand, Saint-Jean-de-Sixt (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
06/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L'agent de police municipale exécute les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
• Prévention et surveillance du bon ordre, de la tranquillité et de la salubrité publiques,
• Recherche et constatation par procès-verbal, des contraventions et délits portant atteinte aux propriétés rurales et forestières, à l’environnement (lutte contre les décharges sauvages et les pollutions, infractions à la chasse et à la pêche), aux règlements et arrêtés de police municipale, infractions au Code de la route et au Code de l’urbanisme (notamment la mise en œuvre du règlement local de publicité),
• Service de proximité aux habitants : conflits de voisinage, sorties écoles, marché estival hebdomadaire, réalisation de l’état des lieux des bâtiments communaux etc…
• Rédaction et application des arrêtés de police.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES
Emploi réservé aux fonctionnaires, titulaires ou stagiaires
Travail à l’extérieur par tous les temps
Bonne condition physique

SAVOIR-ÊTRE
Autonomie
Neutralité
Rigueur
Qualités relationnelles
Maîtrise de soi

SAVOIR-FAIRE
Sensibiliser le public au respect des lois en vigueur
Savoir rendre compte de son travail

Filière police territoriale
Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
titulaires ou stagiaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0450027870
Informations complémentaires
Temps complet 35h
Temps de travail annualisé

Traitement brut+régime indemnitaire+SFT+ titres restaurant

Pour tout renseignement, contacter Joanna RIEUPEYROUX : rh@saint-jean-de-sixt.fr ou 04.50.02.78.70
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur le Maire :
par mail à rh@saint-jean-de-sixt.fr ou par courrier à Mairie – 67 route du Grand-Bornand 74450 Saint-Jean-de-Sixt, au plus tard le 4 octobre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.