Assistante de direction

Offre n° O074240611000786
Publiée le 13/08/2024

Synthèse de l'offre

SYNDICAT MIXTE INTERDEPARTEMENTAL D'AMENAGEMENT DU CHERAN - SYNDICAT MIXTE FERME ENTRE GRAND ANNECY, GRAND CHAMBERY, GRAND LAC, RUMILLY TERRE DE SAVOIE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60C CHEMIN DU MOULIN, Marigny-Saint-Marcel (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Pour remplacer un agent administratif en disponibilité, le SMIAC recrute un agent chargé du secrétariat général, de la comptabilité et la paie du syndicat
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
- Participation à la préparation des Comités Syndicaux et rédaction des procès-verbaux
- Rédaction des délibérations, des arrêtés et actes administratifs, tenue des registres des délibérations et registre des traitements des données personnelles
- Suivi des échanges avec la Préfecture
- Secrétariat général

Comptabilité :
- Réalisation de toutes les étapes budgétaires
- Contrôle en continu des dépenses et recettes pour respecter le budget du syndicat et le service fait
- Suivi de l’exécution des marchés publics (notification, engagement, contrôle et règlement des situations, contrôle des certificats de paiement…)
- Gestion de la dette et de la trésorerie, contrôle des marges de manœuvre financières et seuil d’alerte
- Suivi financier des dossiers de subvention
- Gestion du patrimoine de la collectivité, mise à jour de l’inventaire, dotations aux amortissements
- Rattachements de charges et produits et opérations de fin d’année (CA, contrôle du compte de Gestion)

Ressources humaines :
- Mise en œuvre des procédure administratives de recrutement suivant le protocole règlementaire
- Suivi de la procédure de prise de poste (déclaration, affiliations, …)
- Mise à jour des dossiers individuels des agents et sur le module AGIRHE du CDG74
- Gestion de la carrière des agents, de la formation professionnelle, des congés et RTT, récupérations et absence des agents, dossiers maladies et accidents du travail, dossiers retraite
- Gestion des titres restaurant, de l’assurance groupe, de la prévoyance du personnel
- Etablissement des fiches de paies et déclarations sociales
- Réalisation du bilan social
- Veille juridique statutaire
- Mise à jour du règlement intérieur
- Participation à la mise en place des lignes directrices de gestion

INTERLOCUTEURS INTERNES ET EXTERNES
- Equipe - Elus
- Organismes cotisations sociales
- Trésorerie
- Centre de gestion 74
- Préfecture
- Association des Maires
Profils recherchés
PROFIL
Niveau BEP/BAC/BTS
Connaissances du fonctionnement des collectivités locales souhaitées
Expérience en comptabilité/paie
Aptitude à travailler en équipe
Maîtrise des outils bureautiques
Catégorie : C ou B
Filière : Administrative
Cadre d'emplois : Adjoint administratif à Rédacteur
Poste à pourvoir : Septembre 2024 (possible dès à présent)

Contact et modalités de candidature

Contact
0450682611
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Président du SMIAC par mail à l’adresse : vincent.mennessier@cheran.fr

Contact et renseignements
Vincent MENNESSIER, directeur opérationnel
Mail : vincent.mennessier@cheran.fr
Tel : 04 50 68 26 11

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.