SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F)

Offre n° O073250327000468
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 103 rue a de lamartine, La Bâthie (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
28/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collaborateur direct du Maire sous l'autorité duquel il est placé, la secrétaire générale de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et assiste, conseille les élus et alerte sur les risques juridiques, techniques et financiers.
Missions / conditions d'exercice
* Préparation et suivi des séances du conseil municipal et du conseil d'administration du CCAS : convocations, rédaction des actes (délibérations, arrêtés et établissement des procès-verbaux),
* Elaboration des budgets et supervision de leur exécution
* Recherche de financements (préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions),
* Mise en œuvre et suivi des procédures de passation et d'exécution des marchés publics,
* Organisation et coordination des services municipaux
* Management d'une équipe administrative et technique
* Gestion des modifications du Plan Communal de Sauvegarde PCS et relations avec la Préfecture,
* Gestion des affaires générales, en particulier l'organisation des élections et du recensement
* Vérification du respect des procédures, des actes administratifs et financiers,
* Mobilisation et développement des échanges et collaboration avec les partenaires et acteurs extérieurs.
* Gestion de l'intégralité des carrières et des contrats
* Gestion des paies et mandatement (23 agents) et suivi des charges mensuelles
* Gestion et organisation des recrutements, des absences et des congés
* Etablissement et suivi du plan de formations
* Rédaction des délibérations, arrêtés, contrats, conventions diverses et courriers relatifs au personnel
* Suivi et mise à jour du document unique
* Veille juridique et réglementaire
Profils recherchés
- Expérience dans un poste similaire indispensable
- Grande disponibilité auprès des élus et des exigences du service public
- Rigueur, réactivité et capacité d'anticipation
- Qualités organisationnelles et de coordination
- Qualité d'écoute, de dialogue et d'observation
- Capacité à travailler en équipe et à être force de propositions
- Aptitudes à l'encadrement, au management et à la conduite de projet

Contact et modalités de candidature

Contact
0479311252
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
* Poste à pourvoir au plus tard à compter du 1er juillet 2025
* Temps de travail 36h00 sur 4.5 jours
* Rémunération selon profil et expérience (RIFSEEP), 13ème mois, CNAS, participation prévoyance

Renseignements complémentaires :
Pour toute précision sur le poste, contacter Madame Marie-Claire MURAT, secrétaire générale, au 06 83 03 88 03

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser dès que possible à Monsieur le Maire, 103 rue Alphonse de Lamartine 73540 LA BATHIE OU par mail à rh@labathie.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LA BATHIE
>Mairie 103 rue a de lamartine
73540 La bathie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.