GESTIONNAIRE RH (H/F)
Offre n° O073250325000073
Publiée le 25/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Le chalet 1002 avenue tarentaise bp 60, Aime-la-Plagne (Savoie)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines, vous serez chargé(e) d'assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de RH dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Vous assurerez également la gestion des dossiers du personnel, la gestion des emplois, l'élaboration de la paie et, en qualité de responsable de la formation, vous serez chargé(e) de la gestion des compétences et la mise en œuvre du Plan Pluriannuel de Formation.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des dossiers et du personnel :
- Suivi des carrières
- Rédaction et suivi de l'ensemble des actes administratifs
(position administrative, avancement, cessation de fonctions, arrêté, contrat, retraite, ...), notification, envoi au contrôle de légalité, classement
- Mise à jour des tableaux de bord
- Tenue des décomptes des jours acquis (CPF)
- Préparation et instruction des dossiers de retraite et des dossiers de rétablissement au régime général
- Calcul de la reprise des services antérieurs
- Déclaration sur net entreprise des arrêts maladie et accident du travail ou transmission à l'organisme d'assurance, établissement des arrêtés de mise en maladie
- Etablissement d'un état récapitulatif des décomptes d'IJ et prestations d'assurance
- Déclaration FIPHFP
* Gestion des emplois et des compétences :
- Suivi des demandes d'emploi, des candidatures et de la procédure de recrutement
- Participation ponctuelle aux entretiens d'embauche
- Vérification de la complétude du dossier des nouveaux agents
- Organisation et suivi des entretiens individuels : convocations, mise à jours des compte rendu d'entretien et envoi des documents aux évaluateurs et évalués
- Analyse des entretiens : recueil des vœux / Recueil des demandes de formation et arbitrage dans le respect de la réglementation et des besoins de la collectivité
- Elaboration du PPF (Plan Pluriannuel de Formation)
- Organisation des actions de formation, établissement des formalités d'inscription, ordre de mission, liquidation des frais, bilan de formation
- Travail en collaboration avec l'assistant de prévention pour les formations liées à l'hygiène et à la sécurité des agents
- Suivi du plan pluriannuel de formation, rédaction d'un bilan annuel
* Elaboration de la paie :
- Préparation, établissement et contrôle des paies, attestations pôle emploi, certificats de travail
- Suivi et déclarations mensuelles ou annuelles des charges sociales
- Elaboration de la DSN (Déclaration Sociale Nominative) et du RSU (Rapport Social
- Suivi des carrières
- Rédaction et suivi de l'ensemble des actes administratifs
(position administrative, avancement, cessation de fonctions, arrêté, contrat, retraite, ...), notification, envoi au contrôle de légalité, classement
- Mise à jour des tableaux de bord
- Tenue des décomptes des jours acquis (CPF)
- Préparation et instruction des dossiers de retraite et des dossiers de rétablissement au régime général
- Calcul de la reprise des services antérieurs
- Déclaration sur net entreprise des arrêts maladie et accident du travail ou transmission à l'organisme d'assurance, établissement des arrêtés de mise en maladie
- Etablissement d'un état récapitulatif des décomptes d'IJ et prestations d'assurance
- Déclaration FIPHFP
* Gestion des emplois et des compétences :
- Suivi des demandes d'emploi, des candidatures et de la procédure de recrutement
- Participation ponctuelle aux entretiens d'embauche
- Vérification de la complétude du dossier des nouveaux agents
- Organisation et suivi des entretiens individuels : convocations, mise à jours des compte rendu d'entretien et envoi des documents aux évaluateurs et évalués
- Analyse des entretiens : recueil des vœux / Recueil des demandes de formation et arbitrage dans le respect de la réglementation et des besoins de la collectivité
- Elaboration du PPF (Plan Pluriannuel de Formation)
- Organisation des actions de formation, établissement des formalités d'inscription, ordre de mission, liquidation des frais, bilan de formation
- Travail en collaboration avec l'assistant de prévention pour les formations liées à l'hygiène et à la sécurité des agents
- Suivi du plan pluriannuel de formation, rédaction d'un bilan annuel
* Elaboration de la paie :
- Préparation, établissement et contrôle des paies, attestations pôle emploi, certificats de travail
- Suivi et déclarations mensuelles ou annuelles des charges sociales
- Elaboration de la DSN (Déclaration Sociale Nominative) et du RSU (Rapport Social
Profils recherchés
- Niveau BAC + 2 en ressources humaines, assistance de direction, gestion administrative, carrières administratives + expérience dans un poste similaire appréciée
- Connaissances du statut de la fonction publique, de la réglementation en matière de formation et en matière de temps de travail et du cadre réglementaire des retraites
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Maîtrise du logiciel CIVIL RH sera très apprécié
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles indispensables, sens du service public
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur, autonomie, organisation, anticipation, polyvalence, dynamisme mais aussi discrétion
- Connaissances du statut de la fonction publique, de la réglementation en matière de formation et en matière de temps de travail et du cadre réglementaire des retraites
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Maîtrise du logiciel CIVIL RH sera très apprécié
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles indispensables, sens du service public
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur, autonomie, organisation, anticipation, polyvalence, dynamisme mais aussi discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0479554682
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + adhésion CNAS + participation à la garantie maintien de salaire
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à :
Monsieur Le Président
Les Versants d'Aime
BP 60
73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à :
Monsieur Le Président
Les Versants d'Aime
BP 60
73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.