AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

Offre n° O073250324001406
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIRIE CHEF LIEU 73110 VILLAROUX, Villaroux (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 12h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune recherche un ou une agent(e) administratif(ve) polyvalent(e) pour seconder la secrétaire générale de mairie en poste.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de Madame le Maire et en collaboration avec la secrétaire générale de mairie en poste, l'agent aura pour missions essentielles :
- Accueil du public et permanence téléphonique
- Gestion de la messagerie de la mairie
- Rédaction de courriers
- Tenue et suivi des registres, rédaction des actes : état civil, arrêtés et délibérations
- Suivi des dossiers d'urbanisme
- Organisation et suivi des élections et des listes électorales
- Organisation et suivi des conseils municipaux
- Organisation et suivi des commissions obligatoires
- Mise à jour du site internet de la commune et de l'application Panneau Pocket
- Tenue de l'archivage
Relations régulières avec les conseillers municipaux, le centre de gestion, les autres administrations territoriales.
Profils recherchés
Le profil recherché doit avoir des compétences et connaissances dans les domaines de compétence des communes et leur organisation, le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles d'état civil et d'urbanisme et les règles d'élaboration des actes administratifs.
Expérience appréciée sur un poste similaire.
Connaissance des logiciels Berger-Levrault, Pack Office (Word, Excel...), de l'application PanneauPocket, de la plateforme " Urbanisme " Next'ADS et du logiciel cadastre " RGD73-74 ".
Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Disponibilité.

Savoir-faire :
Respect des délais réglementaires, polyvalence, vérification de la cohérence des dossiers administratifs, préparation des décisions du conseil municipal, élaboration d'un dispositif d'accueil de la population.

Savoir-être :
Communication, bonne capacité d'écoute, de rigueur, d'autonomie, d'organisation, de diplomatie, sens du service public et excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
04 79 65 31 36
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Madame le Maire - Mairie - 37 Place de l'Église - 73110 Villaroux
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE VILLAROUX
>MAIRIE CHEF LIEU 73110 VILLAROUX
73110 VILLAROUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.