SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F)
Offre n° O073250324001007
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
25/04/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Savoie recherche un Secrétaire de direction (H/F), au sein de la Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux, à temps complet.
La Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux gère l'ensemble du patrimoine bâti du Département pour une surface totale de 530 000 m² (travaux, maintenance, acquisitions, cessions...), et fournit les moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement des services (mobilier, fluides, papèterie, entretien ménager...). Ses principaux domaines d'intervention : construction, réhabilitation, maintenance, performance énergétique, gestion immobilière, achat et logistique.
Une équipe de 66 agents, répartis sur 2 directions adjointes et 7 services.
La Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux gère l'ensemble du patrimoine bâti du Département pour une surface totale de 530 000 m² (travaux, maintenance, acquisitions, cessions...), et fournit les moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement des services (mobilier, fluides, papèterie, entretien ménager...). Ses principaux domaines d'intervention : construction, réhabilitation, maintenance, performance énergétique, gestion immobilière, achat et logistique.
Une équipe de 66 agents, répartis sur 2 directions adjointes et 7 services.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
Réceptionner et diffuser en interne le courrier entrant
Mettre en forme, corriger et envoyer le courrier sortant
Suivre la rédaction des rapports aux différentes commissions d'élus
Traiter et produire tous types de documents administratifs à l'attention des services de la DBMG
Gérer les fournitures de bureau et consommables (suivi du stock et commandes)
Organiser les agendas de l'équipe d'encadrement
Trier, classer et archiver les dossiers et documents administratifs
Accueil :
Recevoir, filtrer, transmettre et orienter les appels téléphoniques
Accueillir physiquement les visiteurs, savoir les renseigner et les orienter
Organiser l'accueil matériel des nouveaux arrivants
Logistique :
Assurer l'organisation logistique des réunions internes et externes (date, salle, matériel...)
Centraliser les informations liées aux agendas de la DBMG (congés, absences, astreintes...)
Suivre la gestion des véhicules de service, ainsi que leur suivi en lien avec le service du matériel et de la maintenance routière (SMMR)
Organiser l'attribution de badges de stationnement payant aux agents de la collectivité
Comptabilité :
Apporter un soutien du service comptabilité et traiter des commandes et des factures
Réceptionner et diffuser en interne le courrier entrant
Mettre en forme, corriger et envoyer le courrier sortant
Suivre la rédaction des rapports aux différentes commissions d'élus
Traiter et produire tous types de documents administratifs à l'attention des services de la DBMG
Gérer les fournitures de bureau et consommables (suivi du stock et commandes)
Organiser les agendas de l'équipe d'encadrement
Trier, classer et archiver les dossiers et documents administratifs
Accueil :
Recevoir, filtrer, transmettre et orienter les appels téléphoniques
Accueillir physiquement les visiteurs, savoir les renseigner et les orienter
Organiser l'accueil matériel des nouveaux arrivants
Logistique :
Assurer l'organisation logistique des réunions internes et externes (date, salle, matériel...)
Centraliser les informations liées aux agendas de la DBMG (congés, absences, astreintes...)
Suivre la gestion des véhicules de service, ainsi que leur suivi en lien avec le service du matériel et de la maintenance routière (SMMR)
Organiser l'attribution de badges de stationnement payant aux agents de la collectivité
Comptabilité :
Apporter un soutien du service comptabilité et traiter des commandes et des factures
Profils recherchés
Vous avez une bonne qualité rédactionnelle et orthographique.
Vous savez faire preuve de confidentialité et de discrétion.
Vous avez une excellente capacité d'adaptation dans un environnement qui demande polyvalence et pédagogie.
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez le Département de la Savoie !
Vous savez faire preuve de confidentialité et de discrétion.
Vous avez une excellente capacité d'adaptation dans un environnement qui demande polyvalence et pédagogie.
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
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Contact et modalités de candidature
Contact
0479968829
Informations complémentaires
Tout renseignement concernant le profil de poste et les compétences attendues peut être obtenu auprès de Madame Pascale CLEREC, Directeur des bâtiments et des moyens généraux, au 04 79 96 88 63 ou par mail : Pascale.CLEREC@savoie.fr ou Madame Alix DUHAMEL, Adjoint au directeur moyens et maintenance, tél 04 79 96 88 78 ou par mail : Alix.DUHAMEL@savoie.fr
Sous certaines conditions, possible attribution :
du plan de déplacement d'entreprise
des titres restaurant
d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance
des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Conditions de recrutement :
Par voie contractuelle conformément aux articles L332-13 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Sous certaines conditions, possible attribution :
du plan de déplacement d'entreprise
des titres restaurant
d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance
des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Conditions de recrutement :
Par voie contractuelle conformément aux articles L332-13 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.