CHARGÉ D'ACCUEIL ET DE CAISSE BILINGUE - CONTRÔLEUR D'ACCÈS (H/F)
Offre n° O073250213000830
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand lac (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1500 boulevard lepic - cs 20606, Aix-les-Bains (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un Agent d'Accueil bilingue pour rejoindre notre équipe dynamique du centre aquatique d'Aqualac durant la saison estivale.
Vous serez le premier point de contact des usagers, garantissant un accueil chaleureux et un service public de qualité. Sous la direction de la Responsable des accueils, du Service Équipements sportifs et de loisirs, rattaché au pôle Attractivité raisonnée du territoire, l'agent(e) est chargé(e) d'accueillir, orienter, renseigner le public. Il/elle perçoit les droits d'entrée aux tarifs délibérés, représente l'image de la collectivité auprès des usagers.
Vous serez le premier point de contact des usagers, garantissant un accueil chaleureux et un service public de qualité. Sous la direction de la Responsable des accueils, du Service Équipements sportifs et de loisirs, rattaché au pôle Attractivité raisonnée du territoire, l'agent(e) est chargé(e) d'accueillir, orienter, renseigner le public. Il/elle perçoit les droits d'entrée aux tarifs délibérés, représente l'image de la collectivité auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Accueil des usagers :
- Accueillir et orienter les usagers avec professionnalisme, en français et en anglais
- Répondre aux appels téléphoniques et aux e-mails de première ligne et transmettre des messages
- Fournir des informations claires et précises sur nos services et événements
- Réguler les entrées des usagers individuels et des groupes
- Assurer la bonne tenue de l'espace d'accueil
- Collaborer avec les différentes équipes du service pour répondre aux besoins des publics accueillis
Gestion de caisse :
- Enregistrer et encaisser des opérations financières dans le logiciel de caisse
- Effectuer des réservations d'activités sur un planning dédié
- Percevoir des droits d'entrée conformément aux tarifs délibérés
Missions diverses :
- Participer à l'élaboration des différentes animations proposées dans le projet d'établissement
- Contrôle d'accès (au niveau des bornes et de l'Aquapark)
- Garantir la sécurité des publics en prenant soin de contrôler les accès
- Réaliser diverses missions administratives
- Accueillir et orienter les usagers avec professionnalisme, en français et en anglais
- Répondre aux appels téléphoniques et aux e-mails de première ligne et transmettre des messages
- Fournir des informations claires et précises sur nos services et événements
- Réguler les entrées des usagers individuels et des groupes
- Assurer la bonne tenue de l'espace d'accueil
- Collaborer avec les différentes équipes du service pour répondre aux besoins des publics accueillis
Gestion de caisse :
- Enregistrer et encaisser des opérations financières dans le logiciel de caisse
- Effectuer des réservations d'activités sur un planning dédié
- Percevoir des droits d'entrée conformément aux tarifs délibérés
Missions diverses :
- Participer à l'élaboration des différentes animations proposées dans le projet d'établissement
- Contrôle d'accès (au niveau des bornes et de l'Aquapark)
- Garantir la sécurité des publics en prenant soin de contrôler les accès
- Réaliser diverses missions administratives
Profils recherchés
- Bilingue français/anglais (oral et écrit). La maîtrise d'une troisième langue est un plus
- Excellentes compétences relationnelles et un grand sens du service
- Organisé(e), rigoureux(se), savoir gérer plusieurs tâches simultanément et faire preuve d'adaptabilité
- Aimer travailler en équipe et posséder le sens du dialogue
- Faire preuve de loyauté, discrétion et de confidentialité
- Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée
- Excellentes compétences relationnelles et un grand sens du service
- Organisé(e), rigoureux(se), savoir gérer plusieurs tâches simultanément et faire preuve d'adaptabilité
- Aimer travailler en équipe et posséder le sens du dialogue
- Faire preuve de loyauté, discrétion et de confidentialité
- Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
04 79 61 48 80
Informations complémentaires
Conditions
- Poste à pourvoir : dès que possible jusqu'au 31 août 2025
- Recrutement par voie contractuelle (en CDD)
- Temps de travail : Temps complet, soit 36h par semaine. Week-ends et jours fériés en alternance
- Congés annuels : 180 heures/an (au prorata de la durée de présence du contrat) organisées en lien avec le responsable hiérarchique direct
- Rémunération selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux
Informations complémentaires :
Amandine BAS, responsable des accueils du service équipements sportifs et de loisirs - Tél. 04 79 61 48 80
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser sous la référence : 2025-20-AGT-ACC-AQ-CDD
- Poste à pourvoir : dès que possible jusqu'au 31 août 2025
- Recrutement par voie contractuelle (en CDD)
- Temps de travail : Temps complet, soit 36h par semaine. Week-ends et jours fériés en alternance
- Congés annuels : 180 heures/an (au prorata de la durée de présence du contrat) organisées en lien avec le responsable hiérarchique direct
- Rémunération selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux
Informations complémentaires :
Amandine BAS, responsable des accueils du service équipements sportifs et de loisirs - Tél. 04 79 61 48 80
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser sous la référence : 2025-20-AGT-ACC-AQ-CDD
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.