GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES (H/F)
Offre n° O073250117000948
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand lac (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1500 boulevard lepic - cs 20606, Aix-les-Bains (Savoie)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
19/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le / La gestionnaire des Assemblées occupe ses fonctions au sein de la Direction des Affaires Juridiques, intégrée au pôle Ressources.
La Direction des Affaires Juridiques comprend le service Assemblées, le service Juridique, Assurances et Procédures foncières et le service Commande publique.
Il/elle assure le secrétariat des assemblées et des réunions de l'exécutif, sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Juridiques.
Il/elle assure également le suivi du processus exécutoire des arrêtés et des décisions, la tenue à jour des annuaires et le secrétariat de la Directrice des Affaires Juridiques. Il / Elle est également en charge du suivi des frais de déplacement des élus et pourra être amené(e) à assurer le remplacement de l'assistant de la Direction Générale.
Le / La gestionnaire intègrera une équipe dynamique, évoluant dans une ambiance bienveillante, chaleureuse et conviviale.
La Direction des Affaires Juridiques comprend le service Assemblées, le service Juridique, Assurances et Procédures foncières et le service Commande publique.
Il/elle assure le secrétariat des assemblées et des réunions de l'exécutif, sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Juridiques.
Il/elle assure également le suivi du processus exécutoire des arrêtés et des décisions, la tenue à jour des annuaires et le secrétariat de la Directrice des Affaires Juridiques. Il / Elle est également en charge du suivi des frais de déplacement des élus et pourra être amené(e) à assurer le remplacement de l'assistant de la Direction Générale.
Le / La gestionnaire intègrera une équipe dynamique, évoluant dans une ambiance bienveillante, chaleureuse et conviviale.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le secrétariat des assemblées : organisation des assemblées et suivi administratif (préparation des supports de présentation aux élus (Powerpoint), rédaction des notes de synthèse, rédaction des procès-verbaux, envoi des dossiers de travail, transmission en Préfecture, publication en ligne, suivi des notifications, tenue des tableaux de suivi des actes administratifs et des registres, classement, archivage, ...),
- Assurer le secrétariat des réunions de l'exécutif,
- Assurer le suivi du processus exécutoire des arrêtés et des décisions (transmission en Préfecture, publication, suivi des notifications, ...),
- Assurer le secrétariat de la Directrice des Affaires Juridiques : Rédaction et mise en forme de courriers, préparation des engagements et des bons de commandes, organisation de réunions, ...
- Gestion des frais de déplacement des élus,
- Suivi des représentations au sein des commissions et organismes extérieurs et tenue à jour des tableaux de suivi des représentants des communes auprès des commissions thématiques et des représentants de Grand Lac auprès des organismes extérieurs.
- Tenue à jour des annuaires.
- Assurer le secrétariat des réunions de l'exécutif,
- Assurer le suivi du processus exécutoire des arrêtés et des décisions (transmission en Préfecture, publication, suivi des notifications, ...),
- Assurer le secrétariat de la Directrice des Affaires Juridiques : Rédaction et mise en forme de courriers, préparation des engagements et des bons de commandes, organisation de réunions, ...
- Gestion des frais de déplacement des élus,
- Suivi des représentations au sein des commissions et organismes extérieurs et tenue à jour des tableaux de suivi des représentants des communes auprès des commissions thématiques et des représentants de Grand Lac auprès des organismes extérieurs.
- Tenue à jour des annuaires.
Profils recherchés
Il est demandé :
- Une connaissance du fonctionnement des collectivités et EPCI, et notamment du processus de décision et des règles de fonctionnement des assemblées,
- Une connaissance du circuit de légalité et du caractère exécutoire des actes administratifs,
- Une connaissance des compétences et de l'organisation de Grand Lac,
- Une bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, publipostage notamment), des techniques de secrétariat ainsi que de l'expression orale et écrite,
- De très bonnes qualités rédactionnelles.
- Une posture d'écoute, de bienveillance et d'ouverture aux relations humaines,
- Une appétence au travail en équipe, et un esprit de convivialité,
- Une relative autonomie dans l'organisation du travail, et la capacité à travailler dans un calendrier contraint par des délais règlementaires, nécessitant une grande réactivité,
- Une rigueur dans l'exercice des missions, et une bonne capacité d'organisation,
- Le strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Une connaissance du fonctionnement des collectivités et EPCI, et notamment du processus de décision et des règles de fonctionnement des assemblées,
- Une connaissance du circuit de légalité et du caractère exécutoire des actes administratifs,
- Une connaissance des compétences et de l'organisation de Grand Lac,
- Une bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, publipostage notamment), des techniques de secrétariat ainsi que de l'expression orale et écrite,
- De très bonnes qualités rédactionnelles.
- Une posture d'écoute, de bienveillance et d'ouverture aux relations humaines,
- Une appétence au travail en équipe, et un esprit de convivialité,
- Une relative autonomie dans l'organisation du travail, et la capacité à travailler dans un calendrier contraint par des délais règlementaires, nécessitant une grande réactivité,
- Une rigueur dans l'exercice des missions, et une bonne capacité d'organisation,
- Le strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
04 79 61 81 56
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir : mi-mars 2025
- Temps de travail : temps complet soit 36h00 par semaine
- Temps de travail en soirée pour la tenue des assemblées : 2 à 3 fois par mois (récupération ou paiement des heures supplémentaires),
- Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
- Possibilité d'aménagement du temps de travail
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
- Rémunération : selon grille indiciaire des rédacteurs territoriaux ou adjoints administratifs (prise en compte de l'expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS).
Informations complémentaires :
Estelle COSTA de BEAUREGARD, Directrice des Affaires Juridiques
Tél. 04 79 61 81 56
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser jusqu'au mercredi 19 février 2025 inclus sous la référence « 2025-09-GEST-ASS »
Journée de recrutement le mardi 11 mars 2025
- Temps de travail : temps complet soit 36h00 par semaine
- Temps de travail en soirée pour la tenue des assemblées : 2 à 3 fois par mois (récupération ou paiement des heures supplémentaires),
- Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
- Possibilité d'aménagement du temps de travail
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
- Rémunération : selon grille indiciaire des rédacteurs territoriaux ou adjoints administratifs (prise en compte de l'expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS).
Informations complémentaires :
Estelle COSTA de BEAUREGARD, Directrice des Affaires Juridiques
Tél. 04 79 61 81 56
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser jusqu'au mercredi 19 février 2025 inclus sous la référence « 2025-09-GEST-ASS »
Journée de recrutement le mardi 11 mars 2025
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.