INFIRMIER DE PUÉRICULTURE - ADJOINT DE DIRECTION (H/F)
Offre n° O073250109000569
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place albert serraz, Montmélian (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
grille indiciaire du grade infirmier ou puéricultrice
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Cœur de Savoie gère la compétence petite enfance sur un territoire composé de 41 communes (38 000 habitants). Son service petite enfance est structuré en réseau de 6 multi accueils, 4 RPE et 2 LAEP et animé par un chef de service. Il est intégré dans un pôle plus large dédié aux services à la personne. Cette configuration à l'échelle de l'intercommunalité favorise le dynamisme et les échanges entre professionnels. Afin d'assurer la direction d'une de ces structures, la communauté de communes recrute un ou une infirmier.ère de puériculture - adjointe de direction, pour son multi accueil l'Hermine (20 places), à 73250 SAINT-JEAN-DE-LA-PORTE
Grade : Infirmier den soins généraux et puéricultrice
Quotité de travail : 35 heures
Domaine d'activité : Petite Enfance
Statut : Titulaire ou contractuel (CDD)
Grade : Infirmier den soins généraux et puéricultrice
Quotité de travail : 35 heures
Domaine d'activité : Petite Enfance
Statut : Titulaire ou contractuel (CDD)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
1. MISSIONS DE DIRECTION ADJOINTE
- Contribuer à la mise en œuvre du projet pédagogique et éducatif
- Impulser des projets : en lien avec les familles, des partenaires ou interne à la structure
- Assurer les missions administratives déléguées par la directrice
- Contribuer à l'encadrement de l'équipe, en lien avec la directrice
- Contribuer à la formation et la montée en compétences des membres de l'équipe
2. PARTICIPER A L'ACCUEIL GLOBAL DE L'ENFANT
- Prise en charge quotidienne, globale et personnalisée de l'enfant, en favorisant une culture de la bientraitance.
- Coordination de la relation avec les familles (accueil, informations, conseils et écoute).
- Participer à la définition, à la préparation, à l'encadrement et à l'animation des activités.
- Veiller à l'intégration des enfants présentant un handicap ou atteints de maladie chronique.
3. REFERENT SANTE ET ACCUEIL INCLUSIF
- Informer, sensibiliser et conseiller les membres de l'équipe en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.
- Contribuer, en concertation à la rédaction des protocoles annexés au règlement de fonctionnement et veiller à leur bonne compréhension par l'équipe.
- Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'accueil inclusif et coordonner la mise en œuvre des Projets d'Accueil Individualisé.
- Assurer les actions d'éducation et de promotion de la santé.
4. MISSIONS TRANSVERSALES
- Participer au projet de direction du service petite enfance, en lien avec la directrice et contribuer à sa mise en œuvre au sein de la structure.
- Missions spécifique dédiées à l'adjointe : missions administratives et pédagogiques (environ 20% du temps de travail / 80% auprès des groupes d'enfants).
- Assurer les missions d'intérim de direction et les responsabilités inhérentes en cas d'absence de la directrice.
REMUNERATION - AVANTAGES
Crèche à taille humaine - Cadre de travail privilégié - 1 binôme directrice/directrice adjointe
Rémunération grille indiciaire grade de puéricultrice ou infirmier+ RIFSEEP (533€ brut/mensuel) et CIA (entre 120€ et 400€ brut/an).
Tickets restaurants, participation employeur prévoyance et mutuelle.
Forfait mobilité durable (remboursement forfaitaire) pour les déplacements domicile/travail en co-voiturage, vélo, auto-partage. Remboursement à 75% des frais de transports en communs (gare ferroviaire de Saint-Pierre-d'Albigny à 10 minutes de vélo de la crèche).
ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL
80% auprès des enfants
20% en temps déchargé de direction adjointe et RSAI
1. MISSIONS DE DIRECTION ADJOINTE
- Contribuer à la mise en œuvre du projet pédagogique et éducatif
- Impulser des projets : en lien avec les familles, des partenaires ou interne à la structure
- Assurer les missions administratives déléguées par la directrice
- Contribuer à l'encadrement de l'équipe, en lien avec la directrice
- Contribuer à la formation et la montée en compétences des membres de l'équipe
2. PARTICIPER A L'ACCUEIL GLOBAL DE L'ENFANT
- Prise en charge quotidienne, globale et personnalisée de l'enfant, en favorisant une culture de la bientraitance.
- Coordination de la relation avec les familles (accueil, informations, conseils et écoute).
- Participer à la définition, à la préparation, à l'encadrement et à l'animation des activités.
- Veiller à l'intégration des enfants présentant un handicap ou atteints de maladie chronique.
3. REFERENT SANTE ET ACCUEIL INCLUSIF
- Informer, sensibiliser et conseiller les membres de l'équipe en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.
- Contribuer, en concertation à la rédaction des protocoles annexés au règlement de fonctionnement et veiller à leur bonne compréhension par l'équipe.
- Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'accueil inclusif et coordonner la mise en œuvre des Projets d'Accueil Individualisé.
- Assurer les actions d'éducation et de promotion de la santé.
4. MISSIONS TRANSVERSALES
- Participer au projet de direction du service petite enfance, en lien avec la directrice et contribuer à sa mise en œuvre au sein de la structure.
- Missions spécifique dédiées à l'adjointe : missions administratives et pédagogiques (environ 20% du temps de travail / 80% auprès des groupes d'enfants).
- Assurer les missions d'intérim de direction et les responsabilités inhérentes en cas d'absence de la directrice.
REMUNERATION - AVANTAGES
Crèche à taille humaine - Cadre de travail privilégié - 1 binôme directrice/directrice adjointe
Rémunération grille indiciaire grade de puéricultrice ou infirmier+ RIFSEEP (533€ brut/mensuel) et CIA (entre 120€ et 400€ brut/an).
Tickets restaurants, participation employeur prévoyance et mutuelle.
Forfait mobilité durable (remboursement forfaitaire) pour les déplacements domicile/travail en co-voiturage, vélo, auto-partage. Remboursement à 75% des frais de transports en communs (gare ferroviaire de Saint-Pierre-d'Albigny à 10 minutes de vélo de la crèche).
ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL
80% auprès des enfants
20% en temps déchargé de direction adjointe et RSAI
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
- Être titulaire du diplôme d'infirmier de puériculture
- Justifier d'une expérience en petite enfance
Compétences nécessaires :
Être autonome, polyvalent, rigoureux
Avoir : le sens du travail en équipe pluridisciplinaire, le sens du service public, des capacités relationnelles et managériales, un esprit d'initiative et de créativité.
Contraintes particulières :
- Participer aux réunions organisées par la cheffe de service, disponibilités ponctuelles en soirée, 1 samedi par an,
- Accepter les roulements d'horaires différents dans le cadre de l'ouverture de l'établissement et d'absences des collègues,
- Prise de congés pendant la fermeture de l'établissement.
- Être titulaire du diplôme d'infirmier de puériculture
- Justifier d'une expérience en petite enfance
Compétences nécessaires :
Être autonome, polyvalent, rigoureux
Avoir : le sens du travail en équipe pluridisciplinaire, le sens du service public, des capacités relationnelles et managériales, un esprit d'initiative et de créativité.
Contraintes particulières :
- Participer aux réunions organisées par la cheffe de service, disponibilités ponctuelles en soirée, 1 samedi par an,
- Accepter les roulements d'horaires différents dans le cadre de l'ouverture de l'établissement et d'absences des collègues,
- Prise de congés pendant la fermeture de l'établissement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479843627
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation - Curriculum Vitae - Références) à adresser à :
Madame la Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie
par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Renseignements : Claire Verga cheffe de service Petite Enfance 06 76 89 58 00
Poste à pourvoir au 1er mars 2025.
Madame la Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie
par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Renseignements : Claire Verga cheffe de service Petite Enfance 06 76 89 58 00
Poste à pourvoir au 1er mars 2025.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE SAVOIE
>Place albert serraz
73800 Montmelian
>Place albert serraz
73800 Montmelian
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.