CHARGÉ DE L'URBANISME ET DU FONCIER (H/F)
Offre n° O073250109000517
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
pl de l hotel de ville, Modane (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Modane recherche un/une chargé(e) d'urbanisme et des affaires foncières, et de la gestion du cimetière.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil et l'information du public pour les questions relatives à l'urbanisme et au foncier : consultation du cadastre et du PLU, informe le public sur ses droits, risques, normes et procédures
Gérer l'agenda des RDV avec l'architecte conseil de la commune
Participer à la gestion et au suivi des dossiers d'urbanisme : vérifie les dossiers et les mets en forme, garantit le délai de traitement, assure l'instruction des dossiers et informe les demandeurs
Participer à la modification et à la réunion du PLU
Participer au suivi et à l'actualisation du cadastre : assure la mise à jour et met en oeuvre les directives du bureau d'études
Assurer le suivi des affaires foncières : participe à la préparation des actes notariés, des délibérations et suit les dossiers spécifiques
Assurer la gestion du cimetière
Assurer le suivi administratif des différentes commissions
Gérer l'agenda des RDV avec l'architecte conseil de la commune
Participer à la gestion et au suivi des dossiers d'urbanisme : vérifie les dossiers et les mets en forme, garantit le délai de traitement, assure l'instruction des dossiers et informe les demandeurs
Participer à la modification et à la réunion du PLU
Participer au suivi et à l'actualisation du cadastre : assure la mise à jour et met en oeuvre les directives du bureau d'études
Assurer le suivi des affaires foncières : participe à la préparation des actes notariés, des délibérations et suit les dossiers spécifiques
Assurer la gestion du cimetière
Assurer le suivi administratif des différentes commissions
Profils recherchés
Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Connaissances du droit de l'urbanisme, de foncier et de l'environnement
Etre autonome dans la maîtrises outils informatiques
Rigueur, polyvalence
Niveau de diplôme requis : BAC +2/3 en urbanisme/ aménagement du territoire
Connaissances du droit de l'urbanisme, de foncier et de l'environnement
Etre autonome dans la maîtrises outils informatiques
Rigueur, polyvalence
Niveau de diplôme requis : BAC +2/3 en urbanisme/ aménagement du territoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0479054494
Informations complémentaires
Renseignement auprès de Mme la DGS au 04.79.05.44.93
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.