ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Offre n° O073241219000838
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
134 ALLEE DES ATELIERS, Saint-Pierre-d'Albigny (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI, SFT si concerné, IFSE, CIA, participation complémentaire santé et prévoyance, tickets restaurants
Descriptif de l'emploi
Le SISARC est le porteur de la compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) dans la Combe de Savoie. Il assure entre autres, la gestion des digues de l'Isère et de l'Arc et fédère les collectivités locales pour la mise en œuvre des actions GEMAPI sur le bassin versant de l'Isère en Combe de Savoie.

Le Syndicat Mixte de l'Isère et de l'Arc en Combe de Savoie recrute un/une assistant (e) administratif (ive) et financier (ière) polyvalent(e).

Au sein d'une structure de petite taille (8 agents) l'assistant(e) administratif (ive) et financier (ière) polyvalent(e) aura pour mission d'assurer, en binôme, la gestion administrative, la gestion financière et la gestion des marchés publics du Syndicat.

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur et l'autorité fonctionnelle de la Responsable administrative et financière, le poste proposé participera au fonctionnement administratif global de la collectivité, les missions qui seront confiées à l'agent dépendront de ces compétences dans un ou plusieurs des domaines détaillés dans les missions décrites ci-dessous.
Missions / conditions d'exercice
Les missions administratives associées au fonctionnement du SISARC couvrent les domaines variés, décrits ci-dessous. L'agent qui sera recruté devra pouvoir s'investir dans plusieurs de ces domaines. En fonction de vos compétences et de votre expérience, le contenu du poste sera ainsi ajusté. Nous cherchons avant tout une personne capable de s'adapter et de contribuer efficacement aux projets portés par le SISARC. La polyvalence souhaitée offre - dans un environnement stimulant - la possibilité de développer vos compétences dans des domaines qui ne sont initialement pas maitrisés.

En lien avec la responsable administrative & financière et en collaboration avec les services, les missions proposées sont les suivantes :

Assistance administrative
* Accueil téléphonique et physique (dans une moindre mesure)
* Travaux de secrétariat : réception du courrier, diffusion dans les services, gestion de la boite mail générique
* Aide à la préparation matérielle des réunions du Syndicat (réservation des salles, envoie des convocations etc.)
* Participer à la mise en forme des comptes-rendus et des délibérations ainsi qu'à leur publication réglementaire
* Réceptionner, enregistrer, vérifier, classer, archiver de la documentation
* Gérer les commandes de fournitures


Exécution budgétaire
* Réceptionner les factures Chorus, procéder au contrôle et enregistrement dans le logiciel de gestion financière
* Contrôler les factures validées dans le parapheur électronique et procéder aux liquidations et mandatements
* Emission de titres de recettes, vérification et enregistrement des recettes
* Classer et archiver les pièces et documents comptables et financiers
* Assurer le traitement comptable des recettes
* Participer aux échanges avec la Trésorerie

Préparation budgétaire
* Participer à l'élaboration du budget
* Aide à la saisie du budget


Exécution des marchés publics
* Instruction et suivi de l'exécution financière des marchés publics en lien avec l'équipe
* Participer à l'élaboration des marchés produits par l'équipe technique : apporter un éclairage sur l'adéquation entre les pièces techniques et les pièces administratives
* Publication des dossiers de consultation, suivi de la procédure de consultation (recueil des questions des candidats, vérification administrative des candidatures, demande de précision, planification des CAO etc.)
* Notifier et participer au suivi des marchés
* Envoyer les OS et des bons de commande liés aux marchés sur le logiciel dédié
* Engager les dépenses propres aux marchés
* Elaborer les décomptes pour mandatement
* Suivre les mains levées de garantie et garanties à 1ère demande
* Transmettre les avenants (et fonction de vos compétences participer à leur élaboration)
* Suivre les attestations et différentes pièces administratives concernant les titulaires des marchés

Gestion de la paie
* Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (tickets restaurants, congés, RTT etc.),
* Contrôler l'exécution de la paie,
* Contrôler et établir les mandats de paiement et les titres de recettes,
* Réaliser des simulations de salaire,
* Suivre les dossiers CNRACL sur la plateforme internet (mise à jour de l'état civil et de l'adresse des agents),
* Assurer la gestion des dossiers de rétablissement à l'IRCANTEC,
* Assurer la gestion des déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF - CNRACL - IRCANTEC - CIG - CNFPT - FNC, etc.),
* Elaborer la Déclaration Sociale Nominative (DSN).
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire :
* Bonne connaissance des collectivités territoriales
* Bonne connaissance des procédures et règles comptables, administratives et financières
* Connaissance des logiciels Berger Levrault GF Evolution peut être un plus
* Utilisation de logiciels dédiés aux marchés publics (plateforme de mise en ligne de la publicité des marchés, logiciel d'aide à la rédaction des marchés ...)
* Réglementation des marchés publics et modalités d'application
* Procédure de passation des marchés publics
* Maîtrise des outils bureautiques Excel et Word
* Sens de l'organisation : savoir planifier, prioriser et déceler les urgences
* Rigueur, autonomie, confidentialité
* Expérience sur un poste similaire souhaitée

Savoir- être :
* Sens du travail en équipe
* Adaptabilité et autonomie


Niveau diplôme : Bac dans les domaines administratifs et de gestion des collectivités territoriales ou Expérience souhaitée.

- Temps de travail : temps complet, 35, 37 ou 39 heures hebdomadaires. Possibilité d'un 80%.
- Utilisation des outils bureautiques et des logiciels de gestion financière, RH et marchés (Berger Levrault et SOLON, AWS).

Contact et modalités de candidature

Contact
04.12.05.79.90
Informations complémentaires
Pour plus d'information contacter le 04.12.05.79.90

CV et LM avec dernier arrêté de situation administrative si fonctionnaire à transmettre à : stephanie.susgin@sisarc.fr
Adresse de l'employeur
SYNDICAT MIXTE DE L'ISERE ET DE L'ARC EN COMBE DE SAVOIE
>2 AV DES CHASSEURS ALPINS
73200 ALBERTVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.