INFIRMIER CHARGÉ D'ÉVALUATION ET D'ACCOMPAGNEMENT DES PARCOURS (H/F)

Offre n° O073241125001098
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En tant qu'infirmier(ière) chargé(e) d'évaluation et d'accompagnement des parcours vous participez à l'évaluation globale des capacités et des besoins des personnes en situation de handicap, concernant tout type de demandes déposées. Vous accompagnez la mise en œuvre des décisions de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), notamment pour les situations complexes. Vous garantissez l'application de la règlementation relative au champ du handicap.
Missions / conditions d'exercice
* Participer aux travaux des équipes pluridisciplinaires (évaluation des besoins des personnes handicapées sur pièces avec le soutien et sous la supervision des médecins)
* Assurer l'animation des réunions d'équipes pluridisciplinaires
* Recevoir les personnes en situation de handicap dans le cadre d'un entretien infirmier (à titre subsidiaire)
* Participer à la rédaction des synthèses médicales à destination de l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation
* Assurer la saisie des données médicales dans le système d'information de la MDPH dans le respect des procédures administratives et de la déontologie du corps médical
* Participer au recueil des données statistiques liées à la politique de santé
* Prendre en charge l'accompagnement des situations complexes ou des situations moins complexes sur sollicitation de la personne handicapée, de son représentant, des partenaires ou de l'EPE
* Garantir le lien avec les partenaires destiné pour favoriser l'accès à l'information relative au domaine du handicap au sein de la MDPH
* Garantir le droit des usagers et le respect du secret médical
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier.

Vous avez des connaissances approfondies du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques liées au handicap et maitrisez les techniques d'accompagnement des publics en difficulté et connaissez l'organisation du système éducatif général, de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des enfants handicapés et l'organisation des établissements et services sanitaires, médico-sociaux et du réseau associatif.

Aimant travailler en équipe, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, avez le sens de l'organisation et de l'écoute et savez faire preuve de pédagogie.

Discrétion et confidentialité sont des atouts indispensables pour le poste.

Titulaire du permis B.

Rejoignez le Conseil Départemental !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Marianne COUNIO, Cheffe de Service accompagnement des parcours - Maison Départementale des Personnes Handicapées au 04.79.75.39.63 ou par email à marianne.counio@mdph73.fr


Conditions de recrutement :
Par voie contractuelle selon l'article L332-23 disposition 1 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)

Filière Médico-sociale : Infirmiers territoriaux

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnelle AASDES et ainsi qu'au CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.