AGENT DE CLIENTÈLE (H/F)
Offre n° O073241115000234
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand lac (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1500 boulevard lepic - cs 20606, Aix-les-Bains (Savoie)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
17/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grand Lac
La communauté d'agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 540 agents sont au service des 80 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement durable et planification, un pôle attractivité raisonnée du territoire, un pôle préservation et valorisation des ressources, un pôle ressources. GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l'ensemble des équipes autour d'un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l'agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visites de sites et d'aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noel des agents, animations ponctuelles, ...)
Description du poste :
L'agent(e) sera chargé d'accueillir, orienter et renseigner le public, actualiser les dossiers administratifs et travailler en collaboration avec l'ensemble des agents du service.
Il représente l'image de la collectivité et du service des eaux de Grand Lac, en expansion, auprès des visiteurs.
La communauté d'agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 540 agents sont au service des 80 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement durable et planification, un pôle attractivité raisonnée du territoire, un pôle préservation et valorisation des ressources, un pôle ressources. GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l'ensemble des équipes autour d'un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l'agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visites de sites et d'aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noel des agents, animations ponctuelles, ...)
Description du poste :
L'agent(e) sera chargé d'accueillir, orienter et renseigner le public, actualiser les dossiers administratifs et travailler en collaboration avec l'ensemble des agents du service.
Il représente l'image de la collectivité et du service des eaux de Grand Lac, en expansion, auprès des visiteurs.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Relation Usagers composé de 4 personnes, sous la responsabilité du chef d'équipe administrative, vous êtes chargé(e) avec vos collègues de :
Relation Usagers :
- Accueil physique et téléphonique des abonnés, réponses de 1er niveau, orientation ou transmission des informations au bon interlocuteur
- Actualisation des dossiers des abonnés (arrivées, départs, mise à jour diverses)
- Production, diffusion, validation et suivi des contrats d'abonnement
- Accompagnement des abonnés dans leurs démarches sur le site internet de Grand Lac ou sur l'agence en ligne
- Emission, suivi, relance et actualisation des fiches d'intervention
- Réception des demandes des administrés et transmission aux bons interlocuteurs.
Secrétariat :
- Réception, enregistrement, traitement et transmission des courriers entrants, mails et autres documents administratifs
- Rédaction, mise en forme, diffusion de courriers, mails, mandats, convocations et comptes rendus, impression et mise sous pli
- Exports de la base de données
- Gestion et suivi des renouvellements de compteurs, envoi des avis de surconsommations
- Enquête administrative des NPAI (courrier non remis)
- Veille et actualisation des informations diffusées sur internet
- Participation à des missions administratives diverses confiées par la hiérarchie
Relation Usagers :
- Accueil physique et téléphonique des abonnés, réponses de 1er niveau, orientation ou transmission des informations au bon interlocuteur
- Actualisation des dossiers des abonnés (arrivées, départs, mise à jour diverses)
- Production, diffusion, validation et suivi des contrats d'abonnement
- Accompagnement des abonnés dans leurs démarches sur le site internet de Grand Lac ou sur l'agence en ligne
- Emission, suivi, relance et actualisation des fiches d'intervention
- Réception des demandes des administrés et transmission aux bons interlocuteurs.
Secrétariat :
- Réception, enregistrement, traitement et transmission des courriers entrants, mails et autres documents administratifs
- Rédaction, mise en forme, diffusion de courriers, mails, mandats, convocations et comptes rendus, impression et mise sous pli
- Exports de la base de données
- Gestion et suivi des renouvellements de compteurs, envoi des avis de surconsommations
- Enquête administrative des NPAI (courrier non remis)
- Veille et actualisation des informations diffusées sur internet
- Participation à des missions administratives diverses confiées par la hiérarchie
Profils recherchés
Il est demandé :
- Aisance relationnelle, Sens de l'accueil et du contact
- Maitrise des outils informatiques (word, excel, outlook)
- Gestion d'un standard téléphonique
- Bonne capacité rédactionnelle
- Maitrise des techniques de secrétariat, de synthèse et de restitution
- Bonne expression orale et écrite
- Techniques de classement et d'archivage
- Grande rigueur dans l'exécution des tâches
- Capacité d'organisation, de gestion des priorités, réactivité et adaptation
- Relative autonomie dans l'organisation du travail et polyvalence
- Esprit d'équipe et d'initiative
- Aisance relationnelle, Sens de l'accueil et du contact
- Maitrise des outils informatiques (word, excel, outlook)
- Gestion d'un standard téléphonique
- Bonne capacité rédactionnelle
- Maitrise des techniques de secrétariat, de synthèse et de restitution
- Bonne expression orale et écrite
- Techniques de classement et d'archivage
- Grande rigueur dans l'exécution des tâches
- Capacité d'organisation, de gestion des priorités, réactivité et adaptation
- Relative autonomie dans l'organisation du travail et polyvalence
- Esprit d'équipe et d'initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
04 79 61 74 74
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir : décembre 2024
- Temps de travail : temps complet, soit 36h00 par semaine + 6 RTT
- Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
- Recrutement en par voie contractuelle - CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.
- Rémunération : selon grille indiciaire des agents administratif (prise en compte de l'expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)
Informations complémentaires :
Elodie VIDAL - Responsable de la Relation Clientèle du Service des Eaux - Tel : 04 79 61 74 74
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser jusqu'au 17 Décembre 2024 inclus sous la référence « 2024-92-AGT-FACTU-RU»
- Temps de travail : temps complet, soit 36h00 par semaine + 6 RTT
- Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
- Recrutement en par voie contractuelle - CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.
- Rémunération : selon grille indiciaire des agents administratif (prise en compte de l'expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)
Informations complémentaires :
Elodie VIDAL - Responsable de la Relation Clientèle du Service des Eaux - Tel : 04 79 61 74 74
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser jusqu'au 17 Décembre 2024 inclus sous la référence « 2024-92-AGT-FACTU-RU»
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.