CHARGÉ DES AIDES POUR L'HABITAT PRIVÉ (H/F)
Offre n° O073241107001344
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
106 allée des Blachères - CS 82618, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
A partir de 2444 euros bruts
Descriptif de l'emploi
* Poste permanent
* Catégorie A - Attaché
Rejoignez le service habitat et aménagement de la Direction de l'urbanisme et du développement local. Au sein d'un service de 8 personnes, vous serez chargé de piloter les dispositifs d'aides financières de l'Agence nationale de l'habitat et de Grand Chambéry pour la rénovation des logements privés
* Catégorie A - Attaché
Rejoignez le service habitat et aménagement de la Direction de l'urbanisme et du développement local. Au sein d'un service de 8 personnes, vous serez chargé de piloter les dispositifs d'aides financières de l'Agence nationale de l'habitat et de Grand Chambéry pour la rénovation des logements privés
Missions / conditions d'exercice
* Définir les modalités d'attribution des aides, recenser les besoins auprès des opérateurs publics et privés, préparer et suivre un budget
* Préparer l'organisation de la reprise de l'instruction des aides de l'Agence nationale de l'habitat au 1er janvier 2026
* Superviser les activités d'un futur instructeur de dossiers de demandes d'aides
* Déployer les modalités d'un nouveau dispositif d'accompagnement financier des copropriétés dites dégradées
* Réaliser des bilans pour rendre compte des aides auprès de la collectivité et de l'Agence nationale de l'habitat
* Perspective d'encadrement d'une équipe de 1 à 2 agents
* Préparer l'organisation de la reprise de l'instruction des aides de l'Agence nationale de l'habitat au 1er janvier 2026
* Superviser les activités d'un futur instructeur de dossiers de demandes d'aides
* Déployer les modalités d'un nouveau dispositif d'accompagnement financier des copropriétés dites dégradées
* Réaliser des bilans pour rendre compte des aides auprès de la collectivité et de l'Agence nationale de l'habitat
* Perspective d'encadrement d'une équipe de 1 à 2 agents
Profils recherchés
* Bac +3 de préférence
* Expérience appréciée en matière de politique du logement et de l'habitat
* Connaissances appréciées des dispositifs de l'agence nationale de l'habitat
* Aptitude relationnelle, sens de la pédagogie
* Esprit d'initiative, force de proposition
* Capacité d'animation et de conduite de projets
* Bonne organisation, anticipation
* Maitrise des outils informatiques
Nos atouts
. 37 h par semaine
sur 4,5 jours
. Télétravail jusqu'à 1.5 jour/sem.
. 35 jours de congés/an
. Titres restaurant
. Participation mutuelle et prévoyance
. Adhésion CNAS, amicale du personnel
. Plan de mobilité employeur
* Expérience appréciée en matière de politique du logement et de l'habitat
* Connaissances appréciées des dispositifs de l'agence nationale de l'habitat
* Aptitude relationnelle, sens de la pédagogie
* Esprit d'initiative, force de proposition
* Capacité d'animation et de conduite de projets
* Bonne organisation, anticipation
* Maitrise des outils informatiques
Nos atouts
. 37 h par semaine
sur 4,5 jours
. Télétravail jusqu'à 1.5 jour/sem.
. 35 jours de congés/an
. Titres restaurant
. Participation mutuelle et prévoyance
. Adhésion CNAS, amicale du personnel
. Plan de mobilité employeur
Contact et modalités de candidature
Contact
0479968600
Informations complémentaires
* Date limite de dépôt des candidatures : 15/12/2024
* CV et lettre de motivation à déposer en cliquant ici
* Entretien de recrutement : Jeudi 9 janvier après midi
Envie d'en savoir +
* Pour plus d'informations sur le poste, contactez
Mme Granier au 04 79 96 86 59
* Pour mieux connaître l'agglomération : grandchambery.fr
* CV et lettre de motivation à déposer en cliquant ici
* Entretien de recrutement : Jeudi 9 janvier après midi
Envie d'en savoir +
* Pour plus d'informations sur le poste, contactez
Mme Granier au 04 79 96 86 59
* Pour mieux connaître l'agglomération : grandchambery.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.