ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre n° O073241030000181
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place albert serraz, Montmélian (Savoie)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grilles indiciaire des adjoints administratifs
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Cœur de Savoie recrute au sein de son service des ressources humaines : un(e) assistant(e) des ressources humaines. Le poste est basé à Montmélian.
Grade : Cadre d'emploi des adjoints administratifs, catégorie C
Quotité de travail : Temps complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Service d'affectation : Ressources Humaines
Grade : Cadre d'emploi des adjoints administratifs, catégorie C
Quotité de travail : Temps complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Service d'affectation : Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique.
- Gérer la boite mail RH
- Gestion de courriers
- Gérer des dossiers des intérimaires, alternants et stagiaires.
- Gestion du CNAS, mutuelle et prévoyance
- Etablir les déclarations et attestations pôle emploi
- Etablir les certificats de travail.- Gestion des DUE et du casier judiciaire des nouveaux agents.
- Mise sous pli et transmission des bulletins de paie.
- Edition des arrêtés du personnel.
- Déposer les arrêtés et les contrats sur le cloud du CDG.
- Création des nouveaux agents sur le logiciel agirhe
- Elaboration et gestion des médailles du travail, décharges d'activités...
- Soutien à l'élaboration des données du Rapport Social Unique
- Constitution, tenue et mise à jour des dossiers administratifs du personnel.
- Gestion des entretiens professionnels
Missions occasionnelles :
- Réception, traitement et diffusion d'informations liées au recrutement.
- Gestion et suivi des inscriptions des formations et des préparations aux concours des agents.
- Gérer la boite mail RH
- Gestion de courriers
- Gérer des dossiers des intérimaires, alternants et stagiaires.
- Gestion du CNAS, mutuelle et prévoyance
- Etablir les déclarations et attestations pôle emploi
- Etablir les certificats de travail.- Gestion des DUE et du casier judiciaire des nouveaux agents.
- Mise sous pli et transmission des bulletins de paie.
- Edition des arrêtés du personnel.
- Déposer les arrêtés et les contrats sur le cloud du CDG.
- Création des nouveaux agents sur le logiciel agirhe
- Elaboration et gestion des médailles du travail, décharges d'activités...
- Soutien à l'élaboration des données du Rapport Social Unique
- Constitution, tenue et mise à jour des dossiers administratifs du personnel.
- Gestion des entretiens professionnels
Missions occasionnelles :
- Réception, traitement et diffusion d'informations liées au recrutement.
- Gestion et suivi des inscriptions des formations et des préparations aux concours des agents.
Profils recherchés
Formations et qualifications nécessaires :
- Licence RH souhaitée ;
- Expérience exigée dans un poste similaire.
Savoir-faire (compétences techniques) :
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances générales en GRH (postes, emplois, métiers...)
- Connaissances réglementaires des prélèvements (charges, cotisations)
- Connaissance des procédures administratives
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels Word, Excel...
- Connaissance du logiciel Sedit (Berger Levrault)
Savoir-être (compétences comportementales) :
- Discrétion et respect de la confidentialité exigés
- Avoir le sens du contact et des responsabilités
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
- Savoir gérer son temps et définir avec objectivité l'urgence de certaines missions
- Être capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et e communication
- Disposer des qualités nécessaires au travail en équipe
- Savoir rendre compte
Qualités relationnelles :
- Aisance relationnelle
- Capacité à collaborer avec plusieurs agents
REMUNERATION - AVANTAGES
Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux de catégorie C, régime indemnitaire, prestations sociales, participation mutuelle et prévoyance.
- Licence RH souhaitée ;
- Expérience exigée dans un poste similaire.
Savoir-faire (compétences techniques) :
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances générales en GRH (postes, emplois, métiers...)
- Connaissances réglementaires des prélèvements (charges, cotisations)
- Connaissance des procédures administratives
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels Word, Excel...
- Connaissance du logiciel Sedit (Berger Levrault)
Savoir-être (compétences comportementales) :
- Discrétion et respect de la confidentialité exigés
- Avoir le sens du contact et des responsabilités
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
- Savoir gérer son temps et définir avec objectivité l'urgence de certaines missions
- Être capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et e communication
- Disposer des qualités nécessaires au travail en équipe
- Savoir rendre compte
Qualités relationnelles :
- Aisance relationnelle
- Capacité à collaborer avec plusieurs agents
REMUNERATION - AVANTAGES
Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux de catégorie C, régime indemnitaire, prestations sociales, participation mutuelle et prévoyance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479791112
Informations complémentaires
ENVOI DES CANDIDATURES AVANT LE 01/12/2024
Candidature (Lettre de motivation requise - CV - Références) à adresser à :
Madame la Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie,
Adresse postale : Place Albert Serraz, BP 40020, 73 802 Montmélian cedex
Ou par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Candidature (Lettre de motivation requise - CV - Références) à adresser à :
Madame la Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie,
Adresse postale : Place Albert Serraz, BP 40020, 73 802 Montmélian cedex
Ou par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE SAVOIE
>Place albert serraz
73800 Montmelian
>Place albert serraz
73800 Montmelian
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.