AGENT DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS (H/F)

Offre n° O073241023000040
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pl maurice mollard, Aix-les-Bains (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef du service bâtiment, au sein de la Direction des Services Techniques, en lien direct avec l'ensemble des services municipaux, et en collaboration avec prestataires extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez le bon fonctionnement des installations et équipements des bâtiments municipaux :
* Effectuer les travaux d'entretien, de maintenance préventive et curative des menuiseries et huisseries sur domaine communal,
* Réaménager des locaux et aménager l'intérieur des bâtiments (cloisons, faux plafonds...),
* Effectuer des raccords de plâtre, réaliser des saignées, poser du papier peint et peinture,
* Maintenir en état de fonctionnement la serrurerie des bâtiments,
* Monter des petits murs ou des cloisons, exécuter des raccords d'enduit ou de carrelage et faire des interventions ponctuelles en toiture/charpente/zinguerie avec échelle ou nacelle,
- Vous assurez la mise en sécurité rapide des locaux : intervenir en urgence suite à des actes de vandalisme ou de casse accidentelle dans bâtiments communaux,
- Vous diagnostiquez et contrôlez : détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments, après remontée de l'information, prendre l'initiative d'une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif dans la limite de ses capacités techniques, appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés et renforcer ponctuellement les équipes autres que celle d'appartenance.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme professionnel en maintenance des bâtiments de collectivités, vous disposez obligatoirement du permis B (permis C apprécié). Votre maitrise des règles de l'art conforte votre action en matière de maintenance du bâtiment. Vous maîtrisez l'utilisation de matériel et outillage spécifique. Votre parcours professionnel atteste de votre capacité à respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Rigoureux et disponible, vous possédez de bonnes capacités relationnelles et le sens du service public. Vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
04.79.61.62.77
Informations complémentaires
* Poste à temps complet de catégorie C, cadre d'emploi des adjoints techniques, à pourvoir au 1er février 2025
* Recrutement d'un fonctionnaire (mutation ou lauréat de concours) ou d'un contractuel si aucun fonctionnaire n'a pu être recruté dans les conditions prévues par la loi
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime de fin d'année + CIA + Compte épargne temps (CET) + CNAS + Amicale du personnel
* Par voie contractuelle : selon expérience + régime indemnitaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.