CHARGÉ DE MISSION ESPACE VALLÉEN (H/F)

Offre n° O073240917000637
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
82 avenue des clapeys, Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
16/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal des Vallées de l'Arvan et des Villards (SIVAV) est situé en Savoie, au centre de la vallée de la Maurienne.
Le syndicat regroupe 10 communes : Albiez-le-Jeune, Albiez-Montrond, Fontcouverte - La Toussuire, Jarrier, Saint-Alban-des-Villards, Saint-Colomban-des-Villards, Saint-Jean-d'Arves, Saint-Pancrace, Saint-Sorlin-d'Arves et Villarembert. Le territoire compte environ 3 000 habitants, pour plus de 40 000 lits touristiques.
Depuis 1961, le SIVAV œuvre pour le développement touristique du massif.

Les compétences du SIVAV sont:
- La mise en œuvre des procédures contractuelles (Subventions Europe, Etat, Région)
- La commercialisation des produits touristiques et la certification des hébergements touristiques
- Le développement des équipements touristiques et de toutes les activités de pleine nature
- La mise en valeur et le développement des activités du patrimoine
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de l'extension du périmètre de l'actuel "Pays des Aiguilles d'Arves" et des enjeux de développement territorial, un(e) chef(fe) de projet est attendu sur les missions suivantes :

- Animation, coordination, suivi de la stratégie du plan d'actions de l'Espace Valléen " Pays des Aiguilles d'Arves " et de la mise en place des actions afférentes :
Organiser et animer des réunions et des ateliers de travail avec les socioprofessionnels/élus, accompagnement des porteurs de projet ;
Rédiger, animer et suivre les relations contractuelles entre notre structure et les porteurs de projets ;
Intervenir en action collective à l'échelle du massif des Alpes (Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur),

- Conduite du projet touristique de l'Espace Valléen :
Être en charge des fonctions amont (aménagement, développement des études) assurées par la collectivité ou tout type de porteur de projet ;
Etre en capacité de questionner le projet et afin d'établir une pré-étude de faisabilité ;
Monter, suivre techniquement et financièrement les équipements et les aménagements.

- Gestionnaire de programme :
Conduire le programme, le suivi administratif, budgétaire et comptable du contrat et réaliser les bilans financiers ;
Assurer l'ingénierie financière-pluri-partenaires, programmes européens ;
Assurer le suivi technique ainsi que le contrôle des opérations menées ;
Mettre en réseau les porteurs de projets ;
Monter les dossiers de demande de subventions et établir les demandes de solde.
Profils recherchés
- Détenir une formation initiale supérieure, disposer d'expériences réussies sur un poste similaire vous permettant d'être à l'aise avec les procédures contractuelles, les marchés publics et l'instruction comptable M57.
- Connaître les démarches de demande de subvention ;
- Disposer de solides compétences en matière de développement touristique territorial et d'aménagement du territoire, gestion rigoureuse de la programmation dans ses aspects financiers ;
- Avoir le sens politique avéré nécessaire à l'établissement d'une relation de confiance avec les élus et les partenaires ;
- Connaître le monde des acteurs du tourisme (distribution, promotion, presse, réseaux, opérateurs, etc...) ;
- Etre disponible et investi, force de proposition, vision stratégique et financière, sens des responsabilités et qualités relationnelles essentielles pour réussir sur ce poste.

Aptitudes et qualités :
- Avoir les capacités de dialogue avec des interlocuteurs variés (élus, techniciens, financeurs, riverains, agriculteurs, entreprises...) ;
- Etre autonome, avoir le sens des responsabilités ;
- Avoir une bonne qualité d'organisation, esprit de synthèse et d'analyse ;
- Avoir l'aptitude pour le travail en équipe ;
- Etre réactif (ve), capacité à répondre rapidement ;
- Avoir la connaissance du territoire serait un plus.

Horaires d'une base de 35h du lundi au vendredi, RTT possible
Lieu de travail : 82, avenue des Clapeys 73300 Saint-Jean-de-Maurienne avec déplacements réguliers sur les 10 communes du territoire et au-delà pour des réunions diverses (notamment en soirée),

Permis de conduire nécessaire, véhicule de service.
Formations.

Avantages :
- CNAS
- Carte tickets restaurant
- Participation mutuelle labellisée et prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0479640938
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées à Monsieur le Président Bernard COVAREL par mail : direction@sivav.fr

Renseignements auprès d'Emilie TAVERNIER, Directrice Générale au 04.79.64.09.38 ou par mail : direction@sivav.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.