AGENT ADMINISTRATIF EN CHARGE DE L'URBANISME (H/F)

Offre n° O073240909000252
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place Albert Rey, Valgelon-La Rochette (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Mensuel brut 1800 € + indemnité 160 €
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, vous assurez la bonne gestion des dossiers d'urbanisme et répondez aux sollicitations des administrés, dans le respect des réglementations en vigueur en matière d'urbanisme et des orientations définies par l'autorité territoriale dans le cadre du PLU. Vous contribuez également à la qualité de l'accueil physique et téléphonique de la mairie, sous le pilotage de la Responsable des Services à la Population.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l'urbanisme
- Accueil et renseignement du public sur la réglementation de l'urbanisme
- Traitement administratif des autorisations d'urbanisme (avec instruction en interne des déclarations préalables)
- Secrétariat des autorisations de travaux
- Secrétariat du service (courriels, courriers, affichage, archivage, préparation des commissions thématiques)

Gestion administrative des affaires foncières
- Bornages, plans d'alignement, en lien avec la Directrice Générale des Services
- Gestion des jardins familiaux (attribution, conventions, régie de recettes... )
- Suivi des déclarations d'intention d'aliéner, des droits de préemption et des renseignements d'urbanisme, en lien avec la Directrice Générale des Services
- Répondre aux demandes de renseignement cadastraux (relevés de propriété, droit de préemption...)

Gestion des concessions, en relation avec le service de la police municipale et l'état civil
- Instruire les demandes des opérateurs funéraires en vérifiant les possibilités d'inhumation
- Rédiger les autorisations en matière funéraire (inhumation-exhumation-travaux ...) en s'assurant de la concordance des informations avec la police Municipale
- Assurer le suivi des procédures administratives des concessions : envoi des avis d'échéances des concessions, suivi des exhumations administratives, procédure des concessions abandonnées

Accueil du public : contribution à l'accueil physique et téléphonique de la mairie (renfort ponctuel sur l'état civil et la réservation des salles et véhicules)
Profils recherchés
- Vous connaissez le droit de l'urbanisme, ses procédures et l'actualité jurisprudentielle
- Vos qualités humaines vous permettent d'établir une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs internes et externes
- A l'aise avec la bureautique (Word - Excel - Outlook - Teams - RGD cadastre), vous avez des capacités rédactionnelles renforcées par un esprit d'analyse et de synthèse
- Votre polyvalence est un réel atout pour notre structure
- Vous faites preuve de rigueur et êtes capable à la fois de réactivité et de proactivité
- Vous aimez travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
04/79/25/50/32
Informations complémentaires
- Equipe à taille humaine
- Temps plein, du lundi au vendredi
- 25 jours de congés annuel + RTT en fonction du régime de travail
- Chèques déjeuner
- Mensuel brut 1 800 € + indemnité 160 €

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.