CHARGE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Offre n° O073240828000481
Publiée le 28/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des finances du pilotage de gestion et des affaires juridiques (DFIPAJ) a pour responsabilité de gérer le budget et la trésorerie et rendre compte de la situation financière, d'optimiser la gestion des ressources et leurs utilisations, de limiter les risques financiers, de respecter les procédures juridiques.

La DFIPAJ regroupe 35 agents répartis entre quatre services et une unité, dont :
- Le service des affaires budgétaires et de la gestion comptable,
- Le service expertise financière et contrôle externe,
- Le service juridique,
- Le service marchés,
- L'unité performance et pilotage de gestion.

Finalités de la fonction :
- Contribuer à la qualité et à l'efficience des procédures et processus de marchés publics auprès des services du Département ;
- Conseiller et accompagner les services en apportant son expertise juridique, pour la passation et l'exécution des marchés ;
- Assurer la préparation, l'animation des réunions de la Commission d'Appel d'Offres, de la Commission de délégation de service public et des jurys de maitrise d'œuvre ;
- Garantir le respect des règles de commande publique et des règles internes ;
- Aider et accompagner, en tant que de besoin, sur les outils métier dédiés à la commande publique (MARCOWEB, AWS).
Missions / conditions d'exercice
- Conseiller et accompagner les services en leur apportant une expertise juridique dans toutes les étapes de procédure de passation et d'exécution des marchés publics ainsi que de l'évaluation des risques, mais également leur apporter une aide technique dans la définition de leurs besoins ;
- Conduire une politique en matière de performance et de stratégie d'achat ;
- Elaborer l'outils d'évaluation et de suivi de la commande publique ;
- Aider à la préparation de la Commission d'Appel d'Offres, de la Commission de délégation de service public et des Jury de Maîtrise d'œuvre (en l'absence de l'autre chargé de commande publique et de la CAO, ou en tant que de besoin selon les pics d'activité).
Profils recherchés
Expert des règles de la commande publique, du code général des collectivités territoriales (CGCT), et de tout autres textes réglementaires en lien avec la commande publique vous avez également une bonne connaissance des règles de la comptabilité publique.
Vous maîtrisez les logiciels métier (Marcoweb, AWS, Grand Angle) et de bureautiques (Microsoft 365 dont Excel).
Rigoureux et méthodique, vous avez des aptitudes au travail en équipe et en transversalité.
Pédagogue, vous savez transmettre vos connaissances et compétences.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous renseignements sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Lucie PEYRE, chef de service marchés, au 04.79.96.88.14 ou par mail : lucie.peyre@savoie.fr

Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d'emplois des rédacteur et grades d'attaché / attaché principal.
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.