ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240819000183
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
106 allée des Blachères - CS 82618, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grand Chambéry est une Communauté d'agglomération qui exerce des compétences pour le compte des 38 communes qui la composent : eaux et assainissement, déchets, transports, urbanisme, habitat, agriculture, développement durable, grands équipements, voiries, gens du voyage, économie, tourisme etc. Le territoire dénombre près de 140 000 habitants répartis sur 52 599 hectares.
Au sein de la Direction de l'urbanisme et du développement local, le Service Agriculture et aménagement durable coordonne des dispositifs visant à préserver le territoire et ses ressources.
Sous l'autorité de la cheffe du service, vous pourvoyez au fonctionnement administratif du service et vous instruisez des dossiers spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
1/ Pourvoir au fonctionnement administratif du service
- Assurer l'accueil physique et téléphonique, adapter son discours en fonction des interlocuteurs
- Renseigner ou orienter les partenaires, prendre des messages, les relayer aux destinataires
- Gérer le courrier entrant et sortant, le courriel générique, les envois en nombre
- Suivre le circuit des actes administratifs en respectant les délais et les procédures
- Scanner et déposer des pièces administratives et comptables sur les plateformes dédiées
- Planifier et organiser des réunions, préparer les dossiers, rédiger les comptes-rendus
- Participer à l'organisation d'événements ou réunions exceptionnelles : accueil, buffet, logistique etc.

2/ Instruire des dossiers spécifiques
Fonds de concours, fonds d'aides et autres dispositifs
- Réceptionner et enregistrer les dossiers, contrôler les informations et les pièces constitutives
- Instruire les dossiers au regard des critères et des procédures définis
- Rédiger les décisions, assurer l'exécution comptable (saisie des tiers et des engagements, mise en paiement, contrôle du paiement)
- Assurer la relation avec les partenaires et les demandeurs
- Construire et actualiser des outils de gestion et des tableaux de bord
- Informer sur l'évolution des dispositifs, rédiger des bilans annuels
- Le cas échéant, réaliser des visites de contrôle chez les bénéficiaires
Profils recherchés
> COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales
- Aptitude au travail en équipe, en autonomie et à rendre compte
- Connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers
- Ecoute, ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle, sens des priorités
- Bonne organisation, anticipation, disponibilité, réactivité
- Esprit d'analyse et de synthèse, méthode, rigueur


> PROFIL ATTENDU
- Être titulaire d'une formation de niveau Bac / Bac +2 dans le secrétariat
- Justifier d'une première expérience réussie dans le secrétariat serait appréciée
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968600
Informations complémentaires
Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV) sur le site de Grand Chambéry jusqu'au vendredi 20 septembre 2024 à minuit.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.