CHARGÉ DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O073240801385261
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 rue de l'eglise, Aussois (Savoie)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Aussois, petite station de sports d'hiver conviviale et dynamique implantée sur un vaste plateau ensoleillé à 1500 m d'altitude au pied du Parc de la Vanoise, recherche son chargé(e) des ressources humaines (poste à temps complet).
Facilement accessible quel que soit le moyen de transport et la saison, Aussois compte un peu plus de 700 habitants qui sont fiers de l'authenticité et du patrimoine communal. La commune, dotée d'un vrai dynamisme à travers divers commerces et associations, offre un cadre de vie agréable et sportif.
L'agent recruté sera placé sous la responsabilité de la directrice générale des services, et en relation directe avec les agents de la commune et les élus.
Il assurera principalement le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines, ainsi qu'un appui administratif et financier, dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
En matière de ressources humaines
* Vous suivez les dossiers administratifs et mettez en œuvre les décisions liées à la carrière des agents
* Vous assurez le suivi des congés et des absences des agents, pour motif médical notamment
* Vous préparez et suivez les dossiers présentés en instances (CAP, CT, Comité médical, etc.)
* Vous réalisez mensuellement la paie des agents (une vingtaine de bulletins de paie mensuels en fonction de la période de l'année) et trimestriellement celle des élus de la collectivité (5 bulletins de paie), en calculant les variables de paie (régime indemnitaire, astreintes, etc.)
* Vous procédez aux déclarations sociales et autres déclarations relatives à la masse salariale
* Vous pilotez le plan de formation avec la directrice générale des services, et êtes garant de la mise en œuvre des actions de formation pour les agents et les élus de la collectivité (inscriptions, frais de missions, etc.)
* Vous consolidez le rapport sur l'état de la collectivité annuellement, et être force de proposition pour la rédaction et la conception du bilan social (indicateurs, critères...).
* Vous rédigez des notes et courriers aux agents et services extérieurs
* Vous assurez une veille juridique et administrative
* Vous procédez à la mise à jour et au classement des dossiers des agents

En matière d'administration générale, de finances et de communication
* Vous assistez la directrice générale des services et le directeur des services techniques dans le montage de dossiers administratifs, et notamment les demandes de subventions
* Vous assurez un suivi et une recherche des financements possibles selon les dossiers
* Vous rédigez et diffusez une lettre d'actualités RH, et participez, le cas échéant, aux actions de communication de la collectivité.
* Vous assurez l'archivage et le classement des documents administratifs et techniques dont vous avez la charge
* Vous apportez un renfort administratif à l'ensemble des services
Profils recherchés
- Connaître la réglementation et les statuts au sein de la FPT
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics
- Maîtriser la rédaction des actes administratifs
- Connaître la règlementation en matière de ressources humaines (notions fondamentales sur les fiches de paie, la GRH, la formation, le cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants etc.)
- Connaître la règlementation en matière de finances des collectivités locales
- Connaître la règlementation en matière d'archivage
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (Word, Excel, Outlook, logiciels métiers...)

Savoir-faire :
- Capacités à mettre en place des fiches de procédures, les partager et les tenir à jour - Qualités rédactionnelles et relationnelles exigées

Savoir-être :
- Rigueur et organisation - Autonomie - Esprit d'initiative et réactivité - Devoir de réserve, discrétion professionnelle et respect de la confidentialité - Disponibilité - Sens du service public - Aisance relationnelle - Respect des délais réglementaires

Contact et modalités de candidature

Contact
Perrine NESI
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au Centre de gestion de la FPT de la Savoie, au plus tard le 1er décembre 2024 à l'attention personnelle de Monsieur le maire d'Aussois, à l'adresse suivante : emploi@cdg73.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE D AUSSOIS
>4 rue de l'eglise
73500 Aussois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.