ASSISTANT ADMINISTATIF / INSTRUCTEUR ADS (H/F)
Offre n° O073240619000270
Publiée le 19/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison de la Coopération Intercommunale - 133 Quai Saint Réal, Moûtiers (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'Assemblée du Pays de Tarentaise Vanoise, assure depuis 2015 un service d'instruction mutualisé des autorisations d'urbanisme pour le compte des communes.
Au sein du service ADS composé de six personnes et sous la responsabilité du chef de service, vous serez chargé du secrétariat du service ADS et de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme.
Au sein du service ADS composé de six personnes et sous la responsabilité du chef de service, vous serez chargé du secrétariat du service ADS et de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Pour le volet secrétariat du service, vous serez chargé de :
- Gérer le courrier (papier et dématérialisé), et de suivre la messagerie du service.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service (conseiller, orienter le public, hiérarchiser les demandes, ...).
- Réceptionner les dossiers et procéder à leur enregistrement dans le logiciel d'instruction.
- Gérer le suivi des dossiers (archivage, saisie informatique et classement des différents documents liés à la vie du dossier : DOC, DAACT, avis service ...).
- Suivi de la prestation de service ADS : décompte du nombre d'actes, suivi financier et établissement de la facturation.
Pour le volet instruction des demandes, vos missions seront :
- L'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, PD, DP, CUb).
- Vérifier la recevabilité et la complétude des dossiers dans le respect des délais et des contraintes réglementaires et juridiques.
- Lancer les consultations appropriées et recueillir les avis des services concernés.
- Echanger avec les élus et les agents des mairies sur les dossiers pris en charge.
- Garantir le respect de la procédure administrative de délivrance des autorisations d'urbanisme.
- Rédiger les actes de procédures et les propositions de décision sur la base du recueil des avis et de la faisabilité réglementaire du projet.
- Suivre l'évolution de la règlementation.
- Gérer le courrier (papier et dématérialisé), et de suivre la messagerie du service.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service (conseiller, orienter le public, hiérarchiser les demandes, ...).
- Réceptionner les dossiers et procéder à leur enregistrement dans le logiciel d'instruction.
- Gérer le suivi des dossiers (archivage, saisie informatique et classement des différents documents liés à la vie du dossier : DOC, DAACT, avis service ...).
- Suivi de la prestation de service ADS : décompte du nombre d'actes, suivi financier et établissement de la facturation.
Pour le volet instruction des demandes, vos missions seront :
- L'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, PD, DP, CUb).
- Vérifier la recevabilité et la complétude des dossiers dans le respect des délais et des contraintes réglementaires et juridiques.
- Lancer les consultations appropriées et recueillir les avis des services concernés.
- Echanger avec les élus et les agents des mairies sur les dossiers pris en charge.
- Garantir le respect de la procédure administrative de délivrance des autorisations d'urbanisme.
- Rédiger les actes de procédures et les propositions de décision sur la base du recueil des avis et de la faisabilité réglementaire du projet.
- Suivre l'évolution de la règlementation.
Profils recherchés
VOS APTITUDES ET COMPETENCES :
Connaissance de base dans le suivi des autorisations d'urbanisme.
* Savoir accueillir et conseiller les pétitionnaires.
* Savoir lire et analyser les documents d'urbanisme et les plans d'un projet.
* Rigueur, dynamisme, méthode et sens de l'organisation, autonomie.
* Maîtrise de l'outil informatique, connaissance du logiciel Next'Ads appréciée.
* Savoir communiquer avec différents types d'acteurs.
* Sens du travail en équipe.
Connaissance de base dans le suivi des autorisations d'urbanisme.
* Savoir accueillir et conseiller les pétitionnaires.
* Savoir lire et analyser les documents d'urbanisme et les plans d'un projet.
* Rigueur, dynamisme, méthode et sens de l'organisation, autonomie.
* Maîtrise de l'outil informatique, connaissance du logiciel Next'Ads appréciée.
* Savoir communiquer avec différents types d'acteurs.
* Sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479240010
Informations complémentaires
* Poste à temps complet, basé dans les locaux de l'APTV à Moutiers (73),
* Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle,
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
VOS AVANTAGES
* CNAS
* Compte Épargne Temps
* Participation employeur prévoyance (sous condition)
* Participation employeur au titre de transport en commun
* Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle,
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
VOS AVANTAGES
* CNAS
* Compte Épargne Temps
* Participation employeur prévoyance (sous condition)
* Participation employeur au titre de transport en commun
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.