Assistant(e) du service Assainissement

Offre n° O072250325000195
Publiée le 25/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 1, rue sainte anne - bp 50019, Écommoy (Sarthe)
Poste à pourvoir le
25/04/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
selon les grilles indiciaires
Descriptif de l'emploi
Date prévue du recrutement : Dès que possible
Poste basé à Ecommoy

Temps de travail : temps non-complet 8h / sem soit 367h par an. Possibilité de
fractionner le temps de travail.

Avantages liés au poste :

IFSE de 36,80€/brut par mois, CIA versé suivant le budget voté, l'atteinte des objectifs et la manière de servir de l'agent évaluées grâce à deux entretiens professionnels annuels (montant maximal de 181€ brut),

Avantages liés à la Collectivité :

CNAS, participation maintien de salaire (50% de la cotisation), chèques cadeaux pour Noël et spectacle de Noël. La participation à la complémentaire santé sera effective en 2026.

Sous l'autorité du Responsable du Pôle Technique, vous serez chargé du secrétariat du service assainissement (eaux usées et pluviales).
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l'envoi des réponses aux demandes d'autorisation d'urbanisme dans
le domaine de l'assainissement collectif et des EP (certificat d'urbanisme permis
de construire, déclaration préalable...)
- Facturer les habitants (pénalités pour l'assainissement non collectif et PFAC
pour l'assainissement collectif)
- Réaliser les comptes rendus des réunions (commission cycle de l'eau,
réunions d'équipe notamment)
- Exécuter le rangement et l'archivage des dossiers du service
- Assurer le suivi administratif des subventions allouées
- Accomplir les tâches administratives du service (mode opératoire...)
Profils recherchés
Niveau BAC souhaité
Expérience exigée dans le domaine du secrétariat
Connaissances souhaitées dans le domaine de l'assainissement et des eaux
pluviales.
Maîtrise de l'outil informatique exigée.

Savoir-être/Qualité :
Rigoureux(se),
Organisé(e)
Sens du service public
Autonome et esprit d'initiative

Exigences et contraintes :
Travail en bureau partagé

Horaires de travail :
Les horaires sont à définir avec le responsable

Contact et modalités de candidature

Contact
0243470220
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter M. CHOPLAIN Arnaud, responsable du pôle technique, par mail à :
arnaud.choplain@belinois.fr

Adresser votre candidature (lettre + CV) :
par courrier :

à Madame la Présidente 1 rue Sainte Anne BP 50019 72220
ECOMMOY

ou par mail à l'adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr
Adresse de l'employeur
CDC OREE DE BERCE BELINOIS
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.