Agent d'accueil en urbanisme

Offre n° O072250206000751
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La commune de Teloché (3100 habitants) est située à 15 kms du Mans et à 4 kms de Mulsanne et emploie 45 agents.
Grâce à un cadre de vie préservé (30 ha d’espaces verts, 1 observatoire de la biodiversité, 1 observatoire forestier et 4 km de sentes piétonnes et vélos), ses habitants profitent de son dynamisme, de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, sports, matériels d’agrès), marché couvert, maison de santé et de son patrimoine bâti préservé et harmonieux. Commune en constante évolution par des projets phares (médiathèque, lotissements …), elle est également engagée en termes d’environnement et de développement durable. De par le PLUi, elle maîtrise le développent de l’urbanisme afin de garantir un bien être de vie à ses habitants et est particulièrement investie dans le bien-être au travail.
Lieu de travail
Mairie - 15 rue du 8 mai -, Teloché (Sarthe)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Temps de travail 37h30 hebdomadaire, 25 jours de congés annuels,15 jours RTT Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA), Participation obligatoire à la prévoyance Tickets chèques services - Journée de cohésion - CNAS – Arbre de noël -
Descriptif de l'emploi
La commune de Teloché recrute un agent administratif (H/F) par voie statutaire ou contractuelle à compter du 12 mai 2025 pour son service urbanisme composé de 2 agents au sein du service administratif de 7 agents.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité de la responsable du service urbanisme,
Vous serez chargé de la pré instruction des différentes demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration de travaux etc…) et de la délivrance des autorisations et certificats d’urbanisme (rédiger des actes de procédures et des décisions administratives).
Vous devrez accueillir, informer et conseiller le public en urbanisme.
Vous aurez également en charge l’accueil physique et téléphonique des administrés à la mairie.
Profils recherchés
Diplôme en urbanisme ou aménagement du territoire,
Connaissance en urbanisme, voirie et réseaux
Maitrise des techniques de lecture des plans et d'un PLUi
Disposer d’une expérience sur un poste similaire serait un plus
Autonomie, rigueur, méthode, sens des responsabilités, sens du service public (discrétion et déontologie), esprit d'équipe
Techniques de secrétariat administratif (rédaction, mise en forme, assemblage, archivage...)
Sens du travail bien fait et recherche permanente d’amélioration du service rendu
Techniques et outils de communication : logiciels de bureautique (Word, Excel...) SIG

Contact et modalités de candidature

Contact
0243422704
Informations complémentaires
Envoyer une lettre de motivation et CV
rh@mairiedeteloche.fr
Mairie de Teloché
Ressources Humaines
15 rue du 8 Mai 72220 TELOCHÉ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.