Agent de restauration
Offre n° O072241212001532
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de Pruillé le Chétif, Saint-Georges-du-Bois (Sarthe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
3h57 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Transport et gestion de la restauration de l’ALSH des mercredis en période scolaire.
Nettoyage, entretien et remise en ordre de l’espace de restauration et de la cuisine
Nettoyage, entretien et remise en ordre de l’espace de restauration et de la cuisine
Missions / conditions d'exercice
Transport des denrées alimentaires
- Conduite du minibus
- Vérification des températures des plats au départ
Gestion de la restauration
- Relevé de température à l'arrivée
- Dépôt des plats chauds dans le four et plats froids dans le réfrigérateur
- Consigner les températures dans le document de suivi
- Mise en couvert de la salle de restauration
- Service de l'entrée
Nettoyage de l’espace cuisine et de la salle de restauration
- Plonge des plats et couverts
- Nettoyer les sols (aspirateur et lavage)
- Désinfecter les sanitaires (lavabos, WC)
- Désinfecter les poignées de porte
- Nettoyer les tables et chaises
- Nettoyer l’électroménager si nécessaire
- Vider les poubelles dans les bacs à tri et de déchets ménagers
- Conduite du minibus
- Vérification des températures des plats au départ
Gestion de la restauration
- Relevé de température à l'arrivée
- Dépôt des plats chauds dans le four et plats froids dans le réfrigérateur
- Consigner les températures dans le document de suivi
- Mise en couvert de la salle de restauration
- Service de l'entrée
Nettoyage de l’espace cuisine et de la salle de restauration
- Plonge des plats et couverts
- Nettoyer les sols (aspirateur et lavage)
- Désinfecter les sanitaires (lavabos, WC)
- Désinfecter les poignées de porte
- Nettoyer les tables et chaises
- Nettoyer l’électroménager si nécessaire
- Vider les poubelles dans les bacs à tri et de déchets ménagers
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES
- Connaître les règles de base d’hygiène en collectivité
- Connaître les règles de base HACCP
- Connaître les consignes de sécurité.
- Connaître les gestes et postures de la manutention.
- Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits.
- Connaître les conditions de stockage des produits et savoir les différencier.
- Savoir identifier les surfaces à traiter.
- Savoir balayer, laver, aspirer, épousseter.
- Savoir vérifier l’état de propreté des surfaces avant de quitter son lieu de travail.
COMPETENCES D’ORGANISATION
- Savoir s’organiser
- Répartir son temps de travail en fonction des contraintes
COMPETENCES D’ADAPTATION
- Travail en autonomie
- Polyvalence des tâches
- S’adapter aux évolutions techniques
COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES
- Savoir organiser son temps.
- Etre discret, courtois.
- Etre autonome, efficace.
- Etre consciencieux, rigoureux.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Connaître les règles de base d’hygiène en collectivité
- Connaître les règles de base HACCP
- Connaître les consignes de sécurité.
- Connaître les gestes et postures de la manutention.
- Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits.
- Connaître les conditions de stockage des produits et savoir les différencier.
- Savoir identifier les surfaces à traiter.
- Savoir balayer, laver, aspirer, épousseter.
- Savoir vérifier l’état de propreté des surfaces avant de quitter son lieu de travail.
COMPETENCES D’ORGANISATION
- Savoir s’organiser
- Répartir son temps de travail en fonction des contraintes
COMPETENCES D’ADAPTATION
- Travail en autonomie
- Polyvalence des tâches
- S’adapter aux évolutions techniques
COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES
- Savoir organiser son temps.
- Etre discret, courtois.
- Etre autonome, efficace.
- Etre consciencieux, rigoureux.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0243835197
Informations complémentaires
Déposer CV et lettre de motivation à
coordination@bocagecenomans.org
coordination@bocagecenomans.org
Adresse de l'employeur
SIVOM DU BOCAGE CENOMANS
>3 rue de Pruillé le Chétif
72700 SAINT GEORGES DU BOIS
>3 rue de Pruillé le Chétif
72700 SAINT GEORGES DU BOIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.