Agent d'accueil

Offre n° O072241202001664
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 72 avenue nationale -, La Bazoge (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La commune de La Bazoge recherche un second agent polyvalent d'accueil et de gestion administrative. Il ou elle aura pour missions principales l'accueil physique et téléphonique du public, la gestion complète des locations de salles, le suivi et la mise en forme de dossiers administratifs, gérer les courriers.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la secrétaire générale de mairie, vous devrez :
Accueillir et renseigner le public physiquement et téléphoniquement. Identifier, traiter les demandes des administrés et les orienter.
Gérer le courrier arrivée et le courrier départ.
Gérer les réservations des salles,
Réalisation et suivi des demandes de pièces d'identités.
Afficher et diffuser les informations via les moyens mis à disposition par la commune.
Etablir les courriers, les mails à la demande des élus.
Profils recherchés
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services à la population.
Savoir appliquer les procédures administratives et en assurer le suivi.
Expériences en accueil du public. Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et d'adaptation. Maitrise obligatoire de l'outil informatique et bureautique.
Savoir travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0243254007
Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos CV et lettres de motivations, dernier arrêté de carrière, au plus tard le 20 décembre 2024, .
Jury de recrutement les 23 et 24 décembre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.