agent administratif polyvalent

Offre n° O072241127000583
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place François de Nicolay, Le Lude (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent
Sous la responsabilité de la coordinatrice du service administratif

-Accueil en mairie
-CNI/Passeport
-Gestion du marché hebdomadaire
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS

1.Accueil physique et téléphonique du public

- Identification et gestion des demandes des administrés et des visiteurs (Le Lude et Dissé)
- Conseil et information sur les services municipaux (urbanisme, état civil, etc.)

2.Gestion du dispositif de recueil CNI / Passeport

- Accueil et information du public pour la constitution des dossiers
- Gestion des rendez-vous pour les CNI et passeports
- Instruction et suivi des dossiers de demandes de titres
- Remise des titres aux administrés

3.Gestion du marché hebdomadaire (jeudi)

- Installation des commerçants sur le marché (6h00 - 13h30)
- Vérification des emplacements et gestion des imprévus
- Encaissement des redevances et suivi administratif

MISSIONS SECONDAIRE

1.Renfort à l'État Civil

- Assistance ponctuelle dans la gestion des dossiers d'état civil (naissances, mariages, décès)
- Rédaction des actes administratifs et gestion des registres

2.Soutien administratif aux Ressources Humaines (RH)

- Aide à la gestion administrative du personnel (suivi des dossiers, classement, archivage)
- Participation à l'organisation des réunions RH (préparation des documents, convocations)

3.Continuité de service

- Polyvalence pour assurer le remplacement des collègues absents (Etat civil, CNI, etc.)
- Gestion des locations de salles et des demandes de matériel (établissement des contrats, transmission au service technique)

4.Distribution du bulletin communal et intercommunal (tous les 2 mois)
Profils recherchés
COMPETENCES

TECHNIQUES :

- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, messagerie)
- Aptitude à la rédaction de courriers administratifs
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

RELATIONNELLES :

- Sens du service public et accueil chaleureux des usagers
- Capacité à gérer des situations conflictuelles (public parfois difficile)
- Travail en équipe tout en étant autonome
- Respect de la confidentialité et devoir de réserve

ORGANISATIONNELLES :

- Gestion des priorités et respect des délais
- Polyvalence et adaptabilité face aux missions variées
- Rigueur dans le suivi des procédures administratives

Contact et modalités de candidature

Contact
0243946004
Informations complémentaires
Horaires :

- Lundi : 09h00-12h00 et 14h00-17h30
- mardi : 8h30 - 12h30 et 14h00 - 17h30
- mercredi : 09h00-12h00 et 14h00-17h30
- Jeudi : 6h30 - 14h00 (gestion du marché)
- Vendredi : 08h30-12h30 et 14h00-17h00
- Un samedi matin sur trois : 8h30 - 12h00
repos le mercredi après-midi quand travail samedi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.