Secrétaire aux services ressources humaines/comptabilité
Offre n° O072241108001175
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1, rue sainte anne - bp 50019, Écommoy (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable administrative RH et en collaboration avec la responsable du service comptabilité, vous serez chargé(e) d’assurer des missions de secrétariat dans deux services:
Service RH (environ 28h/sem) :
- Traiter les ordres de missions et les demandes de remboursement de frais des agents (formation et hors formation),
- Tenir le registre des arrêtés,
- Rédiger et envoyer les accusés réception et les réponses négatives des candidatures reçues,
- Traiter administrativement les documents d’entretien professionnel annuels (convocations, dossiers agents et responsables),
- Rédiger des courriers et des comptes rendus de réunions,
- Mettre à jour divers documents et/ou tableaux de suivi,
- Suivre et mettre à jour les dossiers des agents (bulletin N°2, supplément familial de traitement),
- Traiter les GUSO,
- Mettre sous pli, trier et distribuer les bulletins de paie,
- Copier, numériser et classer divers documents (arrêtés, contrats, comptes rendus, courriers, bulletins de paie…).
- Gérer l’archivage du service
Service RH (environ 28h/sem) :
- Traiter les ordres de missions et les demandes de remboursement de frais des agents (formation et hors formation),
- Tenir le registre des arrêtés,
- Rédiger et envoyer les accusés réception et les réponses négatives des candidatures reçues,
- Traiter administrativement les documents d’entretien professionnel annuels (convocations, dossiers agents et responsables),
- Rédiger des courriers et des comptes rendus de réunions,
- Mettre à jour divers documents et/ou tableaux de suivi,
- Suivre et mettre à jour les dossiers des agents (bulletin N°2, supplément familial de traitement),
- Traiter les GUSO,
- Mettre sous pli, trier et distribuer les bulletins de paie,
- Copier, numériser et classer divers documents (arrêtés, contrats, comptes rendus, courriers, bulletins de paie…).
- Gérer l’archivage du service
Missions / conditions d'exercice
Service comptabilité (environ 7h/sem) :
- Préparer les engagements comptables,
- Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables,
- Gérer les réclamations des redevances ordures ménagères
- Suivre les restes à recouvrer (impayés)
- Gérer l’archivage du service
Vous serez également mis à disposition au service comptabilité de la mairie d’Ecommoy (environ 1j/mois) pour traiter les loyers des logements communaux.
- Préparer les engagements comptables,
- Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables,
- Gérer les réclamations des redevances ordures ménagères
- Suivre les restes à recouvrer (impayés)
- Gérer l’archivage du service
Vous serez également mis à disposition au service comptabilité de la mairie d’Ecommoy (environ 1j/mois) pour traiter les loyers des logements communaux.
Profils recherchés
Horaires de travail :
Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Possibilité d’ajuster les horaires sous réserve de la validation du responsable
Lieu :
Hôtel communautaire à Ecommoy.
Profil recherché :
Niveau BAC minimum exigé
Expérience exigée sur un poste similaire de 1 an minimum
Connaissance des logiciels classiques de bureautique
Connaissance des techniques de secrétariat
Très bonne maîtrise du français (écrit et parlé)
Savoir-être/Qualité :
Discrétion
Neutralité
Devoir de confidentialité
Rigoureux et organisé
Autonome
Qualité rédactionnelles
Réactif
Bonne capacité d’adaptation
Sens du travail en équipe
Bonne présentation
Contraintes :
Pics d’activités liés principalement aux redevances ordures ménagères envoyées
Risque de tensions dans les relations au public.
Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Possibilité d’ajuster les horaires sous réserve de la validation du responsable
Lieu :
Hôtel communautaire à Ecommoy.
Profil recherché :
Niveau BAC minimum exigé
Expérience exigée sur un poste similaire de 1 an minimum
Connaissance des logiciels classiques de bureautique
Connaissance des techniques de secrétariat
Très bonne maîtrise du français (écrit et parlé)
Savoir-être/Qualité :
Discrétion
Neutralité
Devoir de confidentialité
Rigoureux et organisé
Autonome
Qualité rédactionnelles
Réactif
Bonne capacité d’adaptation
Sens du travail en équipe
Bonne présentation
Contraintes :
Pics d’activités liés principalement aux redevances ordures ménagères envoyées
Risque de tensions dans les relations au public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0243470220
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Mme Sabrina BASTARD, responsable administrative ressources humaines, par mail à :
Sabrina.bastard@belinois.fr
Adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) :
par courrier à Madame la Présidente 1 rue Sainte Anne BP 50019 72220 ECOMMOY
ou par mail à l’adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr
Sabrina.bastard@belinois.fr
Adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) :
par courrier à Madame la Présidente 1 rue Sainte Anne BP 50019 72220 ECOMMOY
ou par mail à l’adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr
Adresse de l'employeur
CDC OREE DE BERCE BELINOIS
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.