Secrétaire d'équipe de proximité - SIS Orée de Bercé Bélinois
Offre n° O072241108000473
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mayet, Mayet (Sarthe)
Poste à pourvoir le
08/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il assure :
-L'accueil physique et téléphonique du public dans les Relais Sarthe Solidarités,
-L'appui administratif aux travailleurs médico-sociaux qui interviennent en territoire,
-Une contribution au bon fonctionnement des Relais Sarthe Solidarités, y compris sur l'aspect logistique.
Il participe à la continuité de service et met en place les outils nécessaires aux suivis des situations rencontrées en territoire.
Il alimente les tableaux de bord d'activité nécessaires au pilotage de la DGAS.
Il participe à la conception et la mise en œuvre des actions collectives initiées par les travailleurs médico-sociaux.
Il exerce ses missions dans un objectif de transversalité entre les différents acteurs et partenaires qui interviennent sur le territoire.
Les missions sont susceptibles d'évoluer au regard d'éventuels changements dans la mise en œuvre des politiques sociales et des réorganisations
-L'accueil physique et téléphonique du public dans les Relais Sarthe Solidarités,
-L'appui administratif aux travailleurs médico-sociaux qui interviennent en territoire,
-Une contribution au bon fonctionnement des Relais Sarthe Solidarités, y compris sur l'aspect logistique.
Il participe à la continuité de service et met en place les outils nécessaires aux suivis des situations rencontrées en territoire.
Il alimente les tableaux de bord d'activité nécessaires au pilotage de la DGAS.
Il participe à la conception et la mise en œuvre des actions collectives initiées par les travailleurs médico-sociaux.
Il exerce ses missions dans un objectif de transversalité entre les différents acteurs et partenaires qui interviennent sur le territoire.
Les missions sont susceptibles d'évoluer au regard d'éventuels changements dans la mise en œuvre des politiques sociales et des réorganisations
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Accueil physique
Accueil téléphonique
Accueil, information et orientation des usagers
Gestion des relations avec les usagers
Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Rédaction de comptes-rendus
Tri, classement et archivage de documents
Gestion de plannings
Accompagnement dans les démarches administratives initiales
Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation
Accueil physique
Accueil téléphonique
Accueil, information et orientation des usagers
Gestion des relations avec les usagers
Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Rédaction de comptes-rendus
Tri, classement et archivage de documents
Gestion de plannings
Accompagnement dans les démarches administratives initiales
Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation
Profils recherchés
Compétences attendues
Savoirs:
Connaissance des différents outils et usages internet
Connaissance des publics en difficultés
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance du domaine social
Connaissance des circuits de transmission des documents
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Savoir-faire:
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Ecouter et reformuler les demandes
Etablir un système de classement efficace
Informer et orienter les personnes
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Gérer les appels téléphoniques
Savoir-être:
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de discrétion
Prendre du recul par rapport aux situations
S'adapter rapidement à son environnement de travail
Se montrer disponible
Diplômes et niveaux d'expérience requis
Diplôme 1 : Baccalauréat
Expérience 1 : Débutant accepté
ou
Diplôme 2 : CAP/BEP
Expérience 2 : Expérience de 3 à 5 ans
Savoirs:
Connaissance des différents outils et usages internet
Connaissance des publics en difficultés
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance du domaine social
Connaissance des circuits de transmission des documents
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Savoir-faire:
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Ecouter et reformuler les demandes
Etablir un système de classement efficace
Informer et orienter les personnes
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Gérer les appels téléphoniques
Savoir-être:
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de discrétion
Prendre du recul par rapport aux situations
S'adapter rapidement à son environnement de travail
Se montrer disponible
Diplômes et niveaux d'expérience requis
Diplôme 1 : Baccalauréat
Expérience 1 : Débutant accepté
ou
Diplôme 2 : CAP/BEP
Expérience 2 : Expérience de 3 à 5 ans
Contact et modalités de candidature
Contact
0243547977
Informations complémentaires
SI VOUS SOUHAITEZ POSTULER MERCI DE DEPOSER VOTRE CANDIDATURE SUR LE SITE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.