Secrétaire général de mairie

Offre n° O072241022000115
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - 4 rue de Mamers -, La Chapelle-du-Bois (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer les services administratifs en lien avec les élus
Assistance et conseil auprès des élus
Mise en œuvre des décisions des élus
Poste en lien direct avec le Maire
Missions / conditions d'exercice
Collaborer directement avec l'équipe municipale pour être l'appui administratif et juridique des élus
Préparer et participer aux réunions du Conseil Municipal
Mettre en œuvre les décisions de la Municipalité
Contrôler et enregistrer les dossiers administratifs
Suivre les affaires scolaires (restauration, périscolaire...)
Assurer le suivi des décisions d'urbanisme : permis de construire, déclaration préalable et certificat d'urbanisme
Gestion du cimetière
Gérer les réservations de salles communales
Réalisation des paies
Assurer la gestion du personnel (formation et gestion des carrières)
Compétences requises :
Pouvoir lire et comprendre un texte de loi, décret
Connaissance générale de la gestion administrative et du secrétariat
Bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels internes
Qualités rédactionnelles, de syntaxe et d'orthographe
Utiliser les outils de communication
Maîtriser l'expression orale
Profils recherchés
Compétences :
Connaissance générale de la gestion administrative et du secrétariat
Bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels internes
Qualités rédactionnelles, de syntaxe et d'orthographe
Connaissance des réglementations publiques
Savoir faire :
- S'adapter au public, aux technologies et aux évolutions techniques et règlementaires
-Analyser une demande ou une situation
-Évaluer et hiérarchiser les besoins
-Identifier les priorités et les urgences
-Gérer les aléas, et les situations de crise
Savoir être :
Discrétion
Être à l'écoute pour accompagner et assister les agents publics
Respecter la confidentialité des informations traitées

Contact et modalités de candidature

Contact
0243931836
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à M. le Maire 4 rue de Mamers 72400 LA CHAPELLE DU BOIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.