Secrétaire administrative polyvalente

Offre n° O072240614001872
Publiée le 28/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 4, place de l'hôtel de ville -, La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de La Chartre-sur-le-Loir recherche une secrétaire administrative polyvalente, au sein du service administratif.
Missions / conditions d'exercice
La personne recrutée aura en charge :
La communication de la collectivité (site internet, de l'application ILLIWAP, lien avec les associations, ...)
La gestion de dossiers d'urbanisme,
La gestion de l'ensemble des opérations électorales,
La rédaction des actes administratifs,
L'accueil physique et téléphonique du public,
La constitution des dossiers et la remise des titres d'identité,
La gestion des bâtiments et des infrastructures (plannings et réservation des salles, ...),
L'archivage et en collaboration avec les collègues, les actes d'état civil, et toutes les tâches d'administration générale courante permettant d'assurer la continuité du service public.

Travail en rotation un samedi matin par mois, soit le 1er soit le 3ème samedi du mois.
Profils recherchés
Maitrise de l'outil informatique,
Connaissance générale dans les domaines de la communication, des élections, de l'urbanisme, l'état civil,
Maitrise de l'expression écrite et orale,
Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales,
Savoir redonner les informations,
Gestion et suivi d'une procédure,

Savoir travailler en équipe et en autonomie,
Capacité à s'adapter à son interlocuteur,
Esprit d'initiative,
Confidentialité et discrétion professionnelle.

Traitement de base + RIFSEEP + titres restaurants + participation employeur prévoyance et santé

Contact et modalités de candidature

Contact
0243381616
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à envoyer à mairie@lachartresurleloir.fr
ou par voie postale à Mairie de La Chartre-sur-le-Loir - 4 place de l'Hôtel de ville - 72340 LA CHARTRE SUR LE LOIR
Adresse de l'employeur
MAIRIE LA CHARTRE SUR LE LOIR
>Mairie - 4, place de l'hôtel de ville -
72340 La chartre sur le loir

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.