Animateur.trice Espace Jeunesse

Offre n° O071250326001369
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Attentive à l’insertion professionnelle, à la formation et à l’épanouissement des Jeunes, la Municipalité positionne la Jeunesse au cœur de ses Politiques Publiques. Engagée dans une dynamique de développement du Pôle Initiatives et Actions Jeunesse, la Ville de Montceau-les-Mines recrute 1 Agent d’animation Espace Jeunesse (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité du Responsable de l’Espace Jeunesse, vous proposez et animez des activités dans le cadre du projet pédagogique. Vous accueillez des jeunes âgé.e.s de 11 à 17 ans. Vous encadrez les adhérent.e.s lors des manifestations culturelles et les sorties. Vous favorisez l’émergence de projets d’animation innovants à destination des jeunes en s’appuyant sur leurs demandes et en recherchant leur implication.

Dans une démarche hors les murs et d’aller-vers, vous accueillez, informez et accompagnez le public jeune au sein de la structure mais également au cœur des quartiers de la Ville. Vous relayez et promouvez également les différents dispositifs proposés par la Collectivité : bourses au permis, bourse au BAFA, Point Information Jeunesse, MPIM…

Vous participez à la gestion de la structure. Vous veillez à la bonne gestion du local, du matériel et des équipements. Vous participez à l’animation des différentes manifestations organisées par la Ville. Vous êtes en capacité d’évaluer les activités et rédigez des bilans.
Profils recherchés
Idéalement vous êtes titulaire du BPJEPS ou au minimum d’un BAFA et possédez une expérience réussie dans l’animation auprès d’adolescents. Vous avez le sens des responsabilités et vous disposez de très bonnes qualités relationnelles. Organisé.e et dynamique, vous savez faire preuve d’autonomie et d’initiatives.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 1er juin 2025
- Temps complet : 36h00 / 6 jours ARTT
- BAFA ou équivalent obligatoire
- Titulaire ou contractuel un an renouvelable, catégorie C, Adjoint territorial d’animation,
- Horaires atypiques : travail en soirée, les samedis et lors des évènements
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, IFSE semestrielle et CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 26 avril 2025.
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.