Chargé.e de mission Parentalité

Offre n° O071241218000807
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous la responsabilité de la directrice du pôle famille vous accueillerez, informerez et orienterez les futurs parents, les parents, les grands-parents et/ou les familles.
En lien avec l’équipe vous mettrez en œuvre le projet de service en élaborant, animant et participant aux différents projets d’animation de soutien à la parentalité au sein du service.
Vous accompagnerez les parents en lien avec les partenaires, en proposant des permanences, des actions parents/enfants et des temps de paroles entre parents. Vous contribuez au bien-être des personnes lors des différentes animations.
En étroite collaboration avec les autres services de la collectivité, vous proposerez aux parents une offre adaptée à leurs besoins et riches.
Vous suivrez, évaluerez les bilans quantitatifs, qualitatifs et comptables des actions menées.
Vous valoriserez le service en communiquant auprès des différents publics, des partenaires et des autres services.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes diplômé.e d’un Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture. Vous avez le sens des responsabilités et vous disposez de très bonnes qualités relationnelles. Organisé.e et dynamique, vous savez faire preuve d’autonomie et d’initiatives.
Vous êtes sensible aux situations des familles, à l’écoute et vous ferez preuve de discrétion professionnelle.
Profils recherchés
- Poste à pourvoir le 1er février 2025.
- Temps complet : 36h00 + 6 jours ARTT
- Titulaire ou contractuel un an renouvelable L. 332-14
- Catégorie B ou C
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, IFSE semestrielle et CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 18 janvier 2025 à l’adresse mail suivante : emploicompetence@montceaulesmines.fr
Adresse de l'employeur
CCAS Montceau les Mines
>
71300 MONTCEAU LES MINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.