Gestionnaire de la commande publique
Offre n° O071241204000083
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dynamique et tournée vers l’avenir, la Collectivité développe de nombreux projets pour offrir un service public de proximité et diversifié. Ville solidaire et citoyenne, Ville sportive et culturelle, sensible aux défis environnementaux, elle est engagée dans un processus d’innovation et de modernisation de ses services. Afin de poursuivre cette dynamique la Ville Montceau-les-Mines recrute son Gestionnaire de la commande publique (F/H) en remplacement.
Au sein de la Direction Administrative et Financière et en lien transversal avec l’ensemble des services, vous participez au déploiement d’une culture commune et sécurisée de la commande publique, à la définition et à la mise en œuvre des nouvelles pratiques du service ainsi que des outils d’évaluation dans l’optique d’une politique d’achats durables.
Au sein de la Direction Administrative et Financière et en lien transversal avec l’ensemble des services, vous participez au déploiement d’une culture commune et sécurisée de la commande publique, à la définition et à la mise en œuvre des nouvelles pratiques du service ainsi que des outils d’évaluation dans l’optique d’une politique d’achats durables.
Missions / conditions d'exercice
• Piloter les différentes étapes du processus de passation et de l’exécution administrative des marchés publics et autres contrats de la commande publique : rédaction des pièces des dossiers de consultation des entreprises, conduite des procédures de passation des marchés dans le respect de la règlementation, assurer le secrétariat des commissions, passation des avenants …
• Veiller au respect des procédures d’achats internes
• Collaborer avec les services opérationnels : conseil sur le montage juridique, aide à la résolution des problèmes en cours d’exécution des marchés
• Veiller au respect des procédures d’achats internes
• Collaborer avec les services opérationnels : conseil sur le montage juridique, aide à la résolution des problèmes en cours d’exécution des marchés
Profils recherchés
• Avoir des connaissances juridiques.
• Avoir l’esprit de synthèse, des qualités rédactionnelles affirmées et respecter les délais
• Travailler en équipe, communiquer de manière simple et précise
• Utiliser des logiciels et outils informatiques
• Formation juridique de niveau Licence en droit public ou Maitrise en droit public ou en droit de la commande publique, ou expérience dans le domaine des marchés publics.
• Une expérience sur un poste similaire en collectivité locale est souhaitée. Toutefois, le poste est ouvert à une première expérience professionnelle.
• Savoir communiquer en établissant des relations de confiance
• Avoir le sens de l’initiative et une capacité d’adaptation et d’anticipation
• Travail d’équipe et de coopération
• Discrétion professionnelle, faire preuve de confidentialité
• Avoir l’esprit de synthèse, des qualités rédactionnelles affirmées et respecter les délais
• Travailler en équipe, communiquer de manière simple et précise
• Utiliser des logiciels et outils informatiques
• Formation juridique de niveau Licence en droit public ou Maitrise en droit public ou en droit de la commande publique, ou expérience dans le domaine des marchés publics.
• Une expérience sur un poste similaire en collectivité locale est souhaitée. Toutefois, le poste est ouvert à une première expérience professionnelle.
• Savoir communiquer en établissant des relations de confiance
• Avoir le sens de l’initiative et une capacité d’adaptation et d’anticipation
• Travail d’équipe et de coopération
• Discrétion professionnelle, faire preuve de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Remplacement à temps complet
- Poste à pourvoir : dès que possible
- Titulaire ou contractuel – Contrat L.332-13 d’une durée de 4 mois à temps complet
- Rémunération statutaire :catégorie B, grade Rédacteur
Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 2 février 2025 à l’adresse mail suivante : emploicompetence@montceaulesmines.fr
- Poste à pourvoir : dès que possible
- Titulaire ou contractuel – Contrat L.332-13 d’une durée de 4 mois à temps complet
- Rémunération statutaire :catégorie B, grade Rédacteur
Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 2 février 2025 à l’adresse mail suivante : emploicompetence@montceaulesmines.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.