Chargé d'accueil et de secrétariat (mission de remplacement)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071241122001600
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Établie depuis l'époque gallo-romaine, Charnay compte aujourd'hui plus de 8200 habitants. Elle fait partie du territoire de Mâconnais-Beaujolais Agglomération, qui regroupe 39 communes et 75 000 habitants. Idéalement située en Bourgogne du Sud, Charnay est une ville dynamique, commerçante et résidentielle, qui conserve ses racines rurales et viticoles.
Entourée à l’ouest par les vignobles du Mâconnais et à l’est par la zone urbaine de Mâcon, Charnay est souvent qualifiée de "ville à la campagne". La proximité de l’autoroute de la gare TGV Mâcon-Loché permettent en font un choix stratégique en termes d’accessibilité.
Porte d'entrée du Grand Site menant aux roches de Solutré et Vergisson, Charnay-lès-Mâcon se distingue par la diversité et la richesse de ses paysages.
Entourée à l’ouest par les vignobles du Mâconnais et à l’est par la zone urbaine de Mâcon, Charnay est souvent qualifiée de "ville à la campagne". La proximité de l’autoroute de la gare TGV Mâcon-Loché permettent en font un choix stratégique en termes d’accessibilité.
Porte d'entrée du Grand Site menant aux roches de Solutré et Vergisson, Charnay-lès-Mâcon se distingue par la diversité et la richesse de ses paysages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Impasse Champgrenon, Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
10/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Aménagement Durable et Infrastructures (ADI), la ville de Charnay-lès-Mâcon recrute un adjoint administratif pour assurer les missions de chargé d’accueil et de secrétariat, pour pallier une absence du 1er janvier au 28 février 2025.
Le chargé d’accueil représente l'image de la commune de Charnay-lès-Mâcon auprès des administrés et des tiers avec lesquels il est en contact direct au quotidien impliquant savoir-être exemplaire et diplomatie. Il est capable d'orienter les personnes vers le bon interlocuteur au sein des services techniques et de mener à bien de manière autonome les missions qui lui sont confiées.
Le chargé d’accueil représente l'image de la commune de Charnay-lès-Mâcon auprès des administrés et des tiers avec lesquels il est en contact direct au quotidien impliquant savoir-être exemplaire et diplomatie. Il est capable d'orienter les personnes vers le bon interlocuteur au sein des services techniques et de mener à bien de manière autonome les missions qui lui sont confiées.
Missions / conditions d'exercice
- Le secrétariat du service (enregistrement/traitement du courrier)
- Le classement des dossiers en vue de leur archivage
- La réception d’appels, accueil du public : analyse et enregistrement des demandes.
- La réception, l’enregistrement et la distribution des factures en liaison avec la comptabilité
- La préparation des bons de commande puis traitement en liaison avec comptabilité
- La gestion du stock petit matériel de bureau
- La rédaction de courriers, de compte-rendu, de convocations
- La préparation, enregistrement et envoi arrêtés municipaux
- L’interface entre services administratifs et personnel technique
- La gestion administrative de mise à disposition de matériel municipal aux associations
- Le suivi du planning des absences des personnels ST
- Le classement des dossiers en vue de leur archivage
- La réception d’appels, accueil du public : analyse et enregistrement des demandes.
- La réception, l’enregistrement et la distribution des factures en liaison avec la comptabilité
- La préparation des bons de commande puis traitement en liaison avec comptabilité
- La gestion du stock petit matériel de bureau
- La rédaction de courriers, de compte-rendu, de convocations
- La préparation, enregistrement et envoi arrêtés municipaux
- L’interface entre services administratifs et personnel technique
- La gestion administrative de mise à disposition de matériel municipal aux associations
- Le suivi du planning des absences des personnels ST
Profils recherchés
Les « savoirs » :
Connaissances du secteur communal et des activités des différents services pour pouvoir orienter le public
Solides connaissances de logiciels de bureau (Word, Excel, Outlook)
La connaissance des démarches en matière d’autorisation de voirie, d’ERP serait un plus.
Connaissances des principes rédactionnels du compte rendu et des outils de planification et de suivi
Les « savoir-faire » :
Accueillir le public avec amabilité et courtoisie
S’exprimer clairement, être à l’écoute et reformuler les demandes
Maitrise des règles d’expression orale et écrite
Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Recevoir, filtrer et orienter les appels / gérer les demandes et identifier le degré d’urgence
Gérer les situations de stress
Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d’Internet
Adaptabilité aux différents types de situations
Techniques et outils de communication
Techniques de gestion de planning
Techniques de communication téléphonique
Les « savoir-être » :
Discrétion, ponctualité, autonomie, disponibilité et bonne présentation : attention particulière à apporter à son image pour la représentation de la commune, garant de l’image du service public
Grande disponibilité vis-à-vis des usagers
Respect de la règlementation et de la confidentialité
Sens de l’organisation et réactivité en fonction des pics d’affluence
Rigueur et bonne organisation
Connaissances du secteur communal et des activités des différents services pour pouvoir orienter le public
Solides connaissances de logiciels de bureau (Word, Excel, Outlook)
La connaissance des démarches en matière d’autorisation de voirie, d’ERP serait un plus.
Connaissances des principes rédactionnels du compte rendu et des outils de planification et de suivi
Les « savoir-faire » :
Accueillir le public avec amabilité et courtoisie
S’exprimer clairement, être à l’écoute et reformuler les demandes
Maitrise des règles d’expression orale et écrite
Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Recevoir, filtrer et orienter les appels / gérer les demandes et identifier le degré d’urgence
Gérer les situations de stress
Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d’Internet
Adaptabilité aux différents types de situations
Techniques et outils de communication
Techniques de gestion de planning
Techniques de communication téléphonique
Les « savoir-être » :
Discrétion, ponctualité, autonomie, disponibilité et bonne présentation : attention particulière à apporter à son image pour la représentation de la commune, garant de l’image du service public
Grande disponibilité vis-à-vis des usagers
Respect de la règlementation et de la confidentialité
Sens de l’organisation et réactivité en fonction des pics d’affluence
Rigueur et bonne organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0385341570
Informations complémentaires
Temps de travail hebdomadaire : 35 hebdomadaires
Mission de remplacement de 2 mois.
Lieu de travail : Services Techniques
Rémunération : statutaire
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025
Merci d’adresser vos candidatures à l'attention de Madame le Maire (lettre de motivation et CV) et les envoyer à l'adresse suivante :
Mairie de Charnay-lès-Mâcon – Mairie – impasse Champgrenon – 71 850 Charnay-lès-Mâcon Cedex
rh.direction@charnay.com
Mission de remplacement de 2 mois.
Lieu de travail : Services Techniques
Rémunération : statutaire
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025
Merci d’adresser vos candidatures à l'attention de Madame le Maire (lettre de motivation et CV) et les envoyer à l'adresse suivante :
Mairie de Charnay-lès-Mâcon – Mairie – impasse Champgrenon – 71 850 Charnay-lès-Mâcon Cedex
rh.direction@charnay.com
Adresse de l'employeur
Mairie de Charnay les Mâcon
>Impasse Champgrenon
71850 CHARNAY LES MACON
>Impasse Champgrenon
71850 CHARNAY LES MACON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.