Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O071241119001504
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bey est un village de 844 habitants aux portes de la Bresse, situé à 11 km de Chalon-sur-Saône et appartenant à la communauté de communes Saône Doubs Bresse basée à Verdun sur le Doubs.
Commune bordée par la Saône et entourée de forêts, elle bénéficie en plus de ces atouts naturels, d'un formidable élan de vie locale avec la présence de nombreux commerces comme une boulangerie, un café-restaurant tabac, un salon de coiffure mais également un cabinet infirmier, d'ostéopathie, de naturopathie et d'hypnose qui font du centre-bourg un lieu idéal pour les habitants et les touristes de passage. La vie économique de notre village est dense également de par la présence de nombreux artisans et entreprises aux activités diverses et variées.
Le plus de notre village est la richesse de sa vie associative locale. Pas moins de 9 associations animent et rythment la vie de Bey avec beaucoup d'enthousiasme et de joie. Pour créer du lien entre les gens, on trouve le sport avec une amicale de pétanque, un club de foot et un club de gymnastique. Puis la culture avec une compagnie de théâtre, une association de cirque pour les enfants, une association oeuvrant pour la restauration et la conservation du patrimoine et une association de jeux. Et puis, un comité des fêtes très actif proposant des manifestations tout au long de l'année, une association de parents de l'école de Bey, une société de chasse et une association de conscrits.
Vivre à Bey, ce n'est pas seulement y loger mais c'est aussi et surtout la possibilité de vivre ensemble et de créer du lien tout en passant des moments conviviaux.
Pour les touristes et les gens de passage, Bey est une commune où il fait bon se promener au bord de l'eau ou dans les bois et profiter des commerces qui sauront les accueillir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 PLACE DE L'EGLISE, Bey (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Application de la grille indiciaire des adjoints techniques
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
Entretien de la voirie communale
Entretien et mise en valeur des espaces verts et naturels
Réalisation de petits travaux et maintenance de premier niveau des bâtiments
Entretien courant des matériels et engins
Relations aux élues et élus
Relations aux usagers
Organisation de son activité
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Application des règles de sécurité des usagers
Profils recherchés
-Travail seul, parfois au sein d'une équipe réduite
-Déplacements permanents sur les sites d'intervention
-Grande disponibilité
-Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service
-Activités soumises à une forte saisonnalité, à des pics d'activité liés aux conditions climatiques
-Port de vêtements professionnels adaptés
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée, horaires irréguliers avec une forte amplitude journalière
-Contacts fréquents avec les élus
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
-Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés
-Relations avec d'autres administrations (services de l'État, conseil départemental) et avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0385475692
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.