Agent d’accueil polyvalent en Pôle aquatique

Offre n° O071241029001217
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Porte d'entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, Mâconnais Beaujolais Agglomération (39 communes et 80 000 habitants) s'affirme aujourd'hui en tant que pôle d'attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes - 400 agents, budget de 182 millions d'euros.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Pierre de Coubertin, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du régisseur de recettes, vous assurerez la vente des droits d’entrée et la gestion des encaissements correspondants. Vous accueillerez et renseignerez les usagers que ce soit en personne ou par téléphone (inscriptions, tarifs, fonctionnement, etc.) Vous contribuerez à la gestion administrative de l’équipement (courriers tableaux, comptabilité, gestion personnel, etc.)

En tant qu’agent d’accueil polyvalent (h/f), le poste nécessite une collaboration avec les équipes du centre aquatique (Bassins, Technique, Entretien et Administrative) selon les interventions à réaliser, ainsi qu’une interaction avec le public et les différents usagers (clubs, groupes constitués, etc.) en plus de la coordination avec les fournisseurs et les autres services de MBA.

Le poste implique la gestion d’environ 300 000 entrées par an, avec 1500 inscriptions en activités adultes et 500 en activités enfants, représentant près d’1 million d’euros de recettes encaissées. Pour ce faire des logiciels spécifiques seront utilisés pour la gestion des entrées, la comptabilité, les inscriptions aux activités et la gestion du personnel.

Spécificités du poste :
• Cycle de travail hebdomadaire = 37h00
• Horaires variables comprenant des ouvertures et des fermetures, des journées continues ou coupées
• Travail le week-end et par roulement
• Travail les jours fériés
• Intervention en été à la piscine d’Azé
Missions / conditions d'exercice
1°) activités liées aux encaissements
• Ouvrir, tenir et fermer la ou les caisses journalières en fonction du roulement horaire
• Vérifier la bonne tenue de la caisse du jour ainsi que des fonds de caisse à disposition
• Préparer les versements et suivre le bon déroulement de ceux-ci
• Suivre le bon fonctionnement du matériel informatique et du logiciel et alerter en cas de dysfonctionnement
• S’assurer de la mise en sécurité des règlements et de la fermeture du coffre et des portes d’accès au bureau d’accueil
2°) activités de surveillance/renseignements

• Renseigner le public ou l’orienter vers le bon interlocuteur
• Assurer l’accueil téléphonique et renseigner ou orienter tous types d’interlocuteur
• Rendre compte à la hiérarchie de tous problèmes pouvant entraver la bonne marche de l’établissement, notamment au niveau de l’accueil du public
• Veiller au bon usage du contrôle d’accès (gestion des files d’attente, passage des cartes)
• S’assurer du bon fonctionnement des plannings d’entrée
• Veiller à l’affichage général dans l’établissement et aux indications fournies au public

3°) activités liées à la gestion administrative

• Assurer la réalisation des courriers, tableaux et autres statistiques
• Assurer la tenue des listes d’inscriptions aux activités et des états d’appels correspondants
• Assurer la gestion des archives, notamment des pièces comptables (recettes)
• Assurer le classement et la gestion des fichiers sur l’ordinateur
Profils recherchés
• Maîtrise des outils bureautiques, notamment la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
• Connaître les règles comptables et la nomenclature
• Savoir gérer son temps
• Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler au responsable
• Savoir travailler en équipe pour passer l’information

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement-rh@mb-agglo.com
Informations complémentaires
Informations complémentaires :

• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP)
• Adhésion au CNAS et titres restaurant

Candidature (lettre de motivation et CV)
accompagnée du dernier arrêté de situation administrative à :

Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération
Direction des Ressources Humaines
67 Esplanade du Breuil – CS 20811 – 71011 MACON CEDEX
ou par mail à recrutement-rh@mb-agglo.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.