Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O071240906001174
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
27/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Avec près de 400 agents et 80 métiers différents, la Ville de Montceau-les-Mines œuvre au quotidien pour apporter un service public de qualité et de proximité aux Montcelliennes et aux Montcelliens. Engagée dans un processus d’innovation et de modernisation des services, la Collectivité porte des Politiques RH ambitieuses. Dans cette perspective de développement la Ville de Montceau-les-Mines recrute 1 Gestionnaire Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Positionné.e au sein d’une équipe dynamique composée de 3 Gestionnaires RH, vous assurez la gestion intégrée d’un portefeuille d’environ 120 agent.e.s (fonctionnaires et contractuels) dans le respect des dispositions légales et réglementaires et à l’aide de tableaux de bord.
Vous accueillez, accompagnez, informez et conseillez les agent.e.s et les managers sur les aspects afférents à la carrière, à la rémunération et à la formation.
Vous assurez la gestion complète de la carrière des agent.e.s du recrutement à la cessation de fonction. À cet effet, vous saisissez et suivez la carrière des agents dans le logiciel CIRIL RH, vous tenez à jour le dossier individuel des agents, vous rédigez les actes administratifs : contrats, arrêtés, courriers, attestations, certificats divers... Vous gérez la maladie, les accidents du travail, les disponibilités, les détachements... Vous préparez les dossiers d'avancement liés à la carrière : échelon, grade, promotion interne. Vous suivez l’attribution des médailles du travail. Vous instruisez les dossiers de retraite.
Vous élaborez la paie et l'ensemble des états et documents liés. À ce titre, vous saisissez les éléments nécessaires à la paie notamment les heures supplémentaires, astreintes, participation mutuelle et titres restaurants… et participez à sa vérification. Vous réalisez la déclaration mensuelle des charges sociales URSSAF, CNRACL.... Vous gérez et suivez la DSN, le mandatement dématérialisé de la paie et des charges sur le logiciel CIRIL Finances. Vous réglez les indemnités de fonction des élu.e.s. Vous gérez les dossiers des indemnités pour perte d'emploi, vous calculez les droits des allocataires, vous payez les indemnités et assurez le suivi régulier des dossiers des allocataires.
Vous assurez une mission d'expertise des outils informatiques RH : vous assurez la vérification des données et effectuez des extractions sur le logiciel CIRIL RH. Vous renseignez et accompagnez les agent.e.s dans l'utilisation du module SMD.
Vous êtes force de proposition pour la mise en œuvre et l’évolution des politiques RH déclinées dans les Lignes Directrices de Gestion. Vous participez à la diffusion d’une culture RH partagée auprès des Services et des agent.e.s. Vous contribuez à l’élaboration des projets RH. Vous assurez une veille juridique et réglementaire.
Profils recherchés
Diplômé.e d’une formation supérieure dans le domaine RH ou juridique, vous justifiez d’une expérience dans la gestion des ressources humaines et connaissez l'environnement territorial, ses enjeux et ses évolutions. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et de la pédagogie vous permettront de travailler en équipe, d’accompagner au mieux les agent.e.s et de travailler en transversalité. Vous êtes dynamique, autonome, force de proposition et savez faire preuve de fiabilité, d'esprit d'analyse et de synthèse.
Vous savez concevoir des tableaux de bord de suivi de la masse salariale, interpréter la réglementation et sa mise en application en matière RH, expliquer le contenu et le calcul d'un bulletin de salaire, analyser et simuler des indicateurs salariaux. Vous maîtrisez le SIRH module carrière/paie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 27 novembre 2024.
- Temps complet : 36h00 / 6 jours ARTT, Catégorie B ou A, Rédacteur Territorial / Attaché Territorial
- Titulaire ou contractuel un an renouvelable (L.332-14)
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 31 octobre 2024 à emploicompetence@montceaulesmines.fr .
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.