ASSISTANT ADMINISTRATIF DU SERVICE EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT (h/f)
Offre n° O070250321000494
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Marie André Ampere, Gray (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Val de Gray recherche pour son service eau potable et assainissement, un(e) assistant(e) administratif.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Traitement administratif des dossiers et saisie de documents
DESCRIPTION DES ACTIVITES
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents (courriers, rapports.) ;
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers, e-mails ;
- Prioriser les informations ;
- Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion ;
- Rédiger des documents administratifs ;
- Rédiger des comptes rendus de réunion ;
- Elaborer et suivre les bons de commandes,
- Suivre les factures,
- Etablir des tableaux de suivi permettant de suivre et d'améliorer la gestion du service eau potable et assainissement.
MISSION 2 : Gestion de l'information, classement et archivage de documents
DESCRIPTION DES ACTIVITES
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
- Photocopier et assembler des documents ;
- Trier, classer et archiver des documents ;
- Synthétiser et présenter des informations ;
- Rechercher et diffuser des informations ;
- Préparer les dossiers pour les instances ;
- Identifier les sources de documentation.
MISSION 3 : Planification et suivi du service
DESCRIPTION DES ACTIVITES
- Gérer les agendas, prendre et organiser les rendez-vous ;
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) ;
- Assurer le suivi des dossiers administratifs et des projets en cours du service ;
- Mettre à jour des bases de données et des fichiers ;
- Participer à l'amélioration et au développement des processus administratifs.
DESCRIPTION DES ACTIVITES
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents (courriers, rapports.) ;
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers, e-mails ;
- Prioriser les informations ;
- Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion ;
- Rédiger des documents administratifs ;
- Rédiger des comptes rendus de réunion ;
- Elaborer et suivre les bons de commandes,
- Suivre les factures,
- Etablir des tableaux de suivi permettant de suivre et d'améliorer la gestion du service eau potable et assainissement.
MISSION 2 : Gestion de l'information, classement et archivage de documents
DESCRIPTION DES ACTIVITES
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
- Photocopier et assembler des documents ;
- Trier, classer et archiver des documents ;
- Synthétiser et présenter des informations ;
- Rechercher et diffuser des informations ;
- Préparer les dossiers pour les instances ;
- Identifier les sources de documentation.
MISSION 3 : Planification et suivi du service
DESCRIPTION DES ACTIVITES
- Gérer les agendas, prendre et organiser les rendez-vous ;
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) ;
- Assurer le suivi des dossiers administratifs et des projets en cours du service ;
- Mettre à jour des bases de données et des fichiers ;
- Participer à l'amélioration et au développement des processus administratifs.
Profils recherchés
- BAC (en lien avec l'administratif),
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.),
- Excellentes compétences organisationnelles et de communication,
- Être doté d'un bon relationnel, et être capable de travailler de manière autonome et en équipe,
- Avoir un bon sens de l'organisation,
- Sens de la confidentialité et de la rigueur,
- Connaissances spécifiques et techniques du poste : une expérience préalable en tant qu'assistant(e) administratif ou dans un rôle similaire serait un atout.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.),
- Excellentes compétences organisationnelles et de communication,
- Être doté d'un bon relationnel, et être capable de travailler de manière autonome et en équipe,
- Avoir un bon sens de l'organisation,
- Sens de la confidentialité et de la rigueur,
- Connaissances spécifiques et techniques du poste : une expérience préalable en tant qu'assistant(e) administratif ou dans un rôle similaire serait un atout.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384655869
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + RIFSEEP,
- Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS),
- Titres restaurants,
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance,
- Participation forfait mobilité durable et titre de transport,
- Amicale du Personnel.
Renseignements et candidature à transmettre : Service Ressources Humaines – Tiffany SACQUEPEY : tsacquepey@cc-valdegray.fr
- Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS),
- Titres restaurants,
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance,
- Participation forfait mobilité durable et titre de transport,
- Amicale du Personnel.
Renseignements et candidature à transmettre : Service Ressources Humaines – Tiffany SACQUEPEY : tsacquepey@cc-valdegray.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.