Secrétaire administrative et comptable
Offre n° O070250124000020
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Charles de Gaulle - BP 89, Gray (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
Basé à Gray (70), entre Dijon et Besançon, le PETR du Pays Graylois compte 114 communes regroupées en 3 EPCI, pour environ 37.500 habitants.
Dans le cadre d’une réorganisation globale des services, le PETR recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable polyvalent(e) pour assurer la gestion administrative et comptable de la structure, au sein d’une équipe actuellement composée d’une directrice et de 3 agents.
Dans le cadre d’une réorganisation globale des services, le PETR recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable polyvalent(e) pour assurer la gestion administrative et comptable de la structure, au sein d’une équipe actuellement composée d’une directrice et de 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
* Secrétariat
Accueil physique et téléphonique,
Gestion du courrier (rédaction, suivi, affranchissement),
Relecture de documents,
Gestion de l’information, classement et archivage de dossiers,
Appui à la préparation matérielle des réunions (invitations, réservations de salles…),
* Comptabilité
Participation à la préparation des documents budgétaires,
Exécution et suivi budgétaire,
Veille sur les opérations comptables,
Réalisation des opérations budgétaires de fin d’année.
*Appui à la direction dans le domaine des RH
Gestion et suivi des dossiers du personnel,
Établissement des bulletins de paie,
Déclarations de charges trimestrielles et annuelles,
Gestion des arrêts de travail.
* Autres missions
Gestion du stock de fournitures et de petit matériel,
Participation ponctuelle aux projets du PETR (assistance à la direction et aux chargés de missions).
Réalisation de la revue de presse du PETR,
Mise à jour du site Internet du PETR,
Veille et diffusion d’informations aux élus et partenaires du PETR.
Accueil physique et téléphonique,
Gestion du courrier (rédaction, suivi, affranchissement),
Relecture de documents,
Gestion de l’information, classement et archivage de dossiers,
Appui à la préparation matérielle des réunions (invitations, réservations de salles…),
* Comptabilité
Participation à la préparation des documents budgétaires,
Exécution et suivi budgétaire,
Veille sur les opérations comptables,
Réalisation des opérations budgétaires de fin d’année.
*Appui à la direction dans le domaine des RH
Gestion et suivi des dossiers du personnel,
Établissement des bulletins de paie,
Déclarations de charges trimestrielles et annuelles,
Gestion des arrêts de travail.
* Autres missions
Gestion du stock de fournitures et de petit matériel,
Participation ponctuelle aux projets du PETR (assistance à la direction et aux chargés de missions).
Réalisation de la revue de presse du PETR,
Mise à jour du site Internet du PETR,
Veille et diffusion d’informations aux élus et partenaires du PETR.
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire de minimum 1 an demandée
Connaissance du logiciel e-magnus et de la Fonction Publique Territoriale obligatoires
Connaissance du logiciel e-magnus et de la Fonction Publique Territoriale obligatoires
Contact et modalités de candidature
Contact
0384649130
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à info@pays-graylois.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.