Gestionnaire Paie Assistants Familiaux

Offre n° O070250117000747
Publiée le 18/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
18/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Paie Assistants Familiaux
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion des paies
2. Suivi des carrières et du contentieux
3. Liquidation des dépenses relatives aux frais de placement des enfants confiés en famille d'accueil
4. Remboursement des frais éducatifs
5. Liquidation et gestion du remboursement des frais médicaux
6. Gestion des participations familiales sur décision judiciaire ou administrative

Activités
Missions principales :
- Déclaration d'embauche URSSAF
- Contrôle des enregistrements de placement assistant familiaux
- Gestion et contrôle des lignes de paies (IODAS) et des mesures de placement
- Gestion et contrôle de ligne de paies dans l'interface
- Gestion et contrôle des lignes de paies SEDIT
- Mandatement des salaires et des cotisations patronales (IGDA)
- Transfert des paies à Monsieur le Payeur Départemental
- Mise à jour des différents tableaux de bord des dépenses liées aux frais de placement en famille d'accueil
- Lien avec les différents organismes (IRCANTEC, CPAM)
- Gestion des arrêts maladie et accidents du travail
- Gestion et suivi des convocations à la médecine du travail
- Gestion des licenciements, des démissions, des départs en retraite (déclarations diverses aux caisses, convocations, recommandés licenciement, attestations et certificats de travail, attestation pôle emploi, relevés de situations/retraite...)
- Vérification des pièces de dépenses, création des tiers, mandatement dans le logiciel IGDA
- Gestion des dépenses afférentes aux honoraires médicaux, frais pharmaceutiques, dentaires, analyses biologiques concernant les enfants confiés en famille d'accueil et de l'institution Bourdault
- Gestion des titres de recettes mensuels (IGDA) afférentes aux honoraires médicaux et aux frais pharmaceutiques
- Organisation des entretiens professionnels
- Suivi administratif de l'activité quotidienne des assistants familiaux (mail, courriers, appels)
- Remboursement des frais de l'équipe de suivi de placement, gestion de leur enveloppe budgétaire

Missions secondaires :
- Enregistrement du niveau scolaire dans IODAS des enfants confiés
- Mise à jour du tableau de bord des frais périscolaires
- Participation au stage préparatoire de 60h (1/2 journée de stage)
- Procédure administrative liée au recrutement : convocations à entretiens, rédaction des contrats de travail et avenants, suivi des demandes de congés
Profils recherchés
Compétences et profil
- Bonne connaissance des règles statutaires des assistants familiaux
- Maîtrise de l'outil informatique et bureau (utilisation des logiciels IODAS, SEDIT et IGDA)
- Expression orale et écrite de qualité (orthographe et grammaire)
- Qualité d'organisation et de rigueur
- Rigueur, réactivité
- Sens du service public
- Discrétion et respect des obligations de confidentialité

Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Horaires réalisés sur plages fixes et plages variables
Poste informatique
Véhicule de service en Pool

RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »

Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la fonction publique hors CD70) doivent être adressées en priorité par courriel et uniquement à grh.recrutement@haute-saone.fr

ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70 006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.