Agent administratif
Offre n° O070250110001202
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue des Casernes - B.P. 90445, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au sein du service occupation du domaine public, l'agent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Il suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences.
Le poste est ouvert uniquement aux agents stagiaires ou titulaires de la fonction publique.
Le poste est ouvert uniquement aux agents stagiaires ou titulaires de la fonction publique.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
• Recevoir et orienter les demandes
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages
• Rechercher et diffuser des informations
• Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
• Conseiller les usagers et agents sur les procédures
Traitement des dossiers et saisie des documents
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, enregistrer, filtrer et orienter le courrier (papier et électronique)
• Saisir des documents de formes et de contenus divers
• Rechercher des informations, notamment règlementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Rédiger des documents administratifs
• Enregistrer ou saisir des données informatiques
• Trier, classer et archiver des documents
Activités de soutien au responsable de service (suppléant)
• Tenir une régie de recettes
• Rédiger les documents nécessaires pour la trésorerie
• Transporter et déposer les recettes et valeurs
• Tenir à jour les tableaux de bords et suivi
• Recevoir et orienter les demandes
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages
• Rechercher et diffuser des informations
• Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
• Conseiller les usagers et agents sur les procédures
Traitement des dossiers et saisie des documents
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, enregistrer, filtrer et orienter le courrier (papier et électronique)
• Saisir des documents de formes et de contenus divers
• Rechercher des informations, notamment règlementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Rédiger des documents administratifs
• Enregistrer ou saisir des données informatiques
• Trier, classer et archiver des documents
Activités de soutien au responsable de service (suppléant)
• Tenir une régie de recettes
• Rédiger les documents nécessaires pour la trésorerie
• Transporter et déposer les recettes et valeurs
• Tenir à jour les tableaux de bords et suivi
Profils recherchés
Profil et compétences :
- Capacité à gérer une régie,
- Connaissances en gestion des conflits,
- Connaissance de la règlementation en matière de commerce non sédentaire,
- Capacité à suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires,
- Bonnes connaissances des logiciels de bureautique,
- Capacité à rappeler la règle et à la faire respecter,
- Disponibilité, autonomie, qualités relationnelles,
- Permis B.
- Capacité à gérer une régie,
- Connaissances en gestion des conflits,
- Connaissance de la règlementation en matière de commerce non sédentaire,
- Capacité à suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires,
- Bonnes connaissances des logiciels de bureautique,
- Capacité à rappeler la règle et à la faire respecter,
- Disponibilité, autonomie, qualités relationnelles,
- Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
Direction des Ressources Humaines - 03 84 75 01 58
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Vesoul – 9 rue des Casernes – BP 90445 – 70007 VESOUL CEDEX
Les candidatures doivent être obligatoirement déposées sur l'espace citoyen "Vesoul et vous" - rubrique "nouvelle démarche" puis "stages et emplois" via le lien ci-dessous :
Les candidatures doivent être obligatoirement déposées sur l'espace citoyen "Vesoul et vous" - rubrique "nouvelle démarche" puis "stages et emplois" via le lien ci-dessous :
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.