Responsable du Pôle Bâtiment - Maintenance - Informatique

Offre n° O070241212000206
Publiée le 17/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 2, Rue de la Font - B.P. 167, Lure (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime de fin d’année + CIA - Avantages : Titres restaurant, participation mutuelle santé et contrat de prévoyance, CNAS
Descriptif de l'emploi
Le Responsable du pôle Bâtiment, Maintenance – Informatique, est placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services.

Vous veillerez aux conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti, des systèmes téléphoniques et informatiques et de l’éclairage public.

Les Services Techniques sont composés en trois pôles :

- Pôle Aménagement et Urbanisme, (12 agents),
- Pôle voirie, festivités, propreté des bâtiments et espaces publics (15 agents)
- Pôle Bâtiment – Maintenance – Informatique (6 agents)

Lieu de prise de poste : Mairie de Lure, Services Techniques à Lure
Lieu de travail : Mairie de Lure, Ateliers Municipaux, Bâtiments municipaux
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Gestion de la maintenance des bâtiments municipaux, de l’éclairage public, du parc automobile :
- Elaborer un plan annuel d’actions de maintenance sur les bâtiments municipaux
- Concevoir un plan pluriannuel de travaux en intégrant les enjeux du développement durable
- Suivre les différents contrats de maintenance concernant les installations de chauffage des bâtiments communaux, les installations téléphoniques et de sécurité, etc…
- Mettre en œuvre les programmes de travaux au niveau technique, administratif et financier.
- Garantir la sécurité des usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, sureté, risques sanitaires).

Suivi administratif et budgétaire :
 des travaux :
- Elaborer le budget fonctionnement / investissement par rapport à ces demandes
- Traiter les demandes d’interventions dans les bâtiments et sur l’éclairage public
- Garantir la communication ascendante - descendante

 des commandes de diverses fournitures, matériel d’équipement :
- Recensement des différentes demandes de fournitures, matériels
- Elaboration, si nécessaire des marchés de mise en concurrence.
- Suivi des commandes, des livraisons et de la livraison


Encadrement de l’équipe :
- Définir les missions, les objectifs et les résultats attendus des agents de l’équipe,
- Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement de l’équipe,
- Elaborer des plannings d’intervention après concertation avec les différents chefs d’équipes


La liste des missions n’est pas exhaustive et celles-ci sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service
Profils recherchés
Compétence indispensable liées au poste :
• Etre titulaire du permis VL en cours de validité

Compétences souhaitables :
* Esprit d’équipe,
* Connaissances techniques du bâtiment et des normes réglementaires,
* Bonne communication avec ses collègues et sa hiérarchie,
* Calme et maîtrise de soi,
* Bonne aptitude physique,
* Qualités relationnelles, capacité à communiquer et à négocier,

Qualités
• Sens du service public
• Ponctualité, disponibilité, rigueur, discrétion, respect de la hiérarchie…
• Capacité d'adaptation (situations de travail, rythmes d'activité, …).
• Réactivité, dynamisme, esprit d’initiative


Environnement du poste de travail
Horaire :
Du Lundi au Mercredi : de 8 H à 12 H et de 13 H 30 à 17 H 30
Du Jeudi au Vendredi : de 8 h à 12 H et de 13 H 30 à 7 H.
Soit 39 H / semaine donnant droit à des jours RTT

Contact et modalités de candidature

Contact
Pour tout renseignement  D’ordre statutaire : Mme Sonia LOUREIRO, Responsable du Pôle Ressources Hu
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser à :
Monsieur le Maire de la Ville de Lure,
2 Rue de la Font, BP 167
70204 LURE Cedex
Adresse de l'employeur
LURE
>MAIRIE - 2, Rue de la Font - B.P. 167
70204 LURE Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.