Infirmier(e) multi accueil

Offre n° O070241015001461
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
57, rue des Ballastières, Corbenay (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire + RIFSEEP + CNAS + Chèques déjeuner
Descriptif de l'emploi
L'infirmier(e) multi accueil est rattaché(e) à la directrice du multi accueil.

Ses missions principales sont les suivantes :
• Assurer l’encadrement et la sécurité d’un groupe d’enfants
• Organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants
• Assurer les missions de direction en l’absence de la directrice
Missions / conditions d'exercice
GESTION DE L’ACCUEIL DES FAMILLES ET DES ENFANTS
• Informer les familles sur les formalités d’accueil
• Organiser l’accueil au quotidien en étroite collaboration avec l’équipe et la coordinatrice
• Favoriser une relation d’échange équipe/parents autour de la vie de l’enfant
• Veiller au bon développement et à l’épanouissement de l’enfant au sein de la structure
• Accompagner les parents dans leur fonction d’éducation

VEILLE ET PREVENTION
• Coordonner la veille et la prévention sanitaire
• Coordonner la veille et la prévention médico-sociale
• Référent santé et accueil inclusif
• Veiller à la mise à jour des protocoles de soins en cours

ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE DU PROJET D’ETABLISSEMENT
En collaboration avec la Directrice du multi accueil
• Elaborer, mettre en œuvre et assurer le suivi du projet pédagogique et éducatif
• Fédérer une équipe dynamique autour de ces projets
• Être garant du respect des valeurs éducatives et des pratiques professionnelles communes à l’équipe

GESTION ADMINISTRATIVE
En l’absence de la Directrice du multi accueil
• Planifier les horaires et les congés du personnel en veillant au taux d’encadrement
• Recevoir les familles (informations, visites de la structure, constitution des dossiers d’admission des enfants…)
• Gérer les plannings des enfants, commande des repas
• Gestion administrative (saisie effectifs journaliers, préparation facturation…)
• Gérer les stocks, réaliser les commandes, vérifier les livraisons

ANIMATION ET PILOTAGE DE L’EQUIPE
En l’absence de la Directrice du multi accueil
• Définir, planifier et coordonner les tâches de chaque agent au sein de l’équipe
• Donner une cohésion d’équipe autour du projet de l’établissement
Profils recherchés
EXIGENCES REQUISES :
Formations et qualifications nécessaires :
• Diplôme d’Etat d’infirmière

Compétences nécessaires :
• Compétences techniques
o Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
o Connaissance du développement de l'enfant
o Connaissance des règles de bases en diététique
o Maîtrise des gestes d'urgence
o Maitrise de l'outil informatique
o Connaissance des méthodes de management
o Connaissance des techniques de communication et de négociation
o Maitriser les techniques d'organisation et de planification
o Connaissance des signes de maltraitance et des procédures à suivre
o Enjeux évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques de la petite enfance
o Connaissance du droit et psycho-sociologie de l'enfant et de la famille.
• Qualités relationnelles
o Aptitude à l'encadrement et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
o Esprit de solidarité
o Capacité à organiser son travail et sens des responsabilités
o Qualités relationnelles auprès des enfants et de leur famille
o Discrétion, rigueur, ponctualité, méthode et confidentialité, disponibilité
o Réactivité
o Esprit d'initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0384941793
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer soit par mail à caroline.garret@cchc.fr soit par voie postale à l'attention de Monsieur le Président 57 rue des Ballastières 70320 CORBENAY
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.