assistant-e administratif/comptable

Offre n° O070240919000674
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Maison de l'Ognon -8 Rue Fred Lipmann, Boulot (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Moyenne et Basse Vallée de l’Ognon (SMAMBVO) a pour objectif principal la recherche du bon état écologique des milieux aquatiques sur l’ensemble du bassin versant de l'Ognon. A ce titre, ces missions principales sont la préservation et la restauration des milieux aquatiques et des milieux humides.
Le SMAMBVO s’est vu transférer la compétence « Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations » (GEMAPI) pour l’ensemble des 10 communautés de communes du territoire (86 000 habitants).
Dans le cadre de ses missions, le syndicat cherche assistant-e administratif-ve/comptable.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Gestion des tâches administratives (traitement et rédaction des courriers, publipostage et envoi, rédaction de compte rendu de réunion, suivi des demandes de subventions)
• Permanence téléphonique, accueil et renseignement du public,
• Gestion de la comptabilité du Syndicat (traitement des factures, édition des mandats et titres, suivi et élaboration des budgets, …) en relation avec les trésoreries.
• Gestion des salaires et du personnel, déclarations des cotisations trimestrielles et annuelles.
• Assistance pour la gestion administrative du service technique du Syndicat (rapports, dossiers, notes, lettres, …).
• Organisation logistique et participation à diverses réunions.
• Suivi des demandes de subvention,
• Gestion et suivi des amortissements, de la trésorerie, des emprunts, des conventions,
Profils recherchés
Compétences recherchées :
• Connaissance du logiciel E-MAGNUS (Magister, Paie, Facturation, Immobilisation, Dette, Agents)
• Connaissance des techniques de secrétariat et de gestion administrative d’une collectivité.
• Gérer un système de classement.
• Rédaction des courriers et des documents administratifs.
• Connaissance des marchés publics.
• Connaissance de l’environnement bureautique sur PC et maîtriser la mise en œuvre de logiciels (Word, Excel, Magnus, ..)
Profils recherchés :
Formation bac + 2 dans le domaine administratif et comptable souhaitée,
• Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique du domaine d'activité,
• Avoir des connaissances en comptabilité publique,
• Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (logiciel professionnel Cosoluce),
• Être autonome et organisé(e),
• Expérience de secrétariat en collectivité souhaitée.
• Relations avec les élus, les familles, les enseignants et les entreprises,
• Esprit d’équipe, qualités relationnelles et aisance relationnelle
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
• Sens du service public,
• Disponibilité, polyvalence et rigueur,

Contact et modalités de candidature

Contact
0607632316
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et C.V.) à adresser à :
yves.marchiset@riviereognon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.